j'ai retravaillé le tout avec tout les conseils, volontairement je ne souhaite pas mettre d'opposition dans mon texte....c'est pas définitif bien sûr Le village
Plaisybourg était une contrée si verdoyante, que les habitants avaient pris pour habitude d’y marcher pieds nus, protégés par la douceur du gazon. Mais, avec l’arrivé de l’été, une trop grande chaleur s’y était installée
Le climat
Le soleil cognait si fort que l’herbe avait presque disparue laissant place à la poussière et aux graviers. Lorsque l’on marchait dans les allées, des petits cailloux venaient nous chatouiller les orteils. Cette sensation était tellement désagréable pour les habitants, qu’ils préféraient rester enfermés chez eux.
Le départ d’Ethan
Ethan était l'un de ces habitants. Il ne supportait plus de rester tout seul et de ne pas pouvoir se balader tranquillement dans son village. Il prépara son baluchon : des caleçons, de la boisson et des bonbons. Ainsi équipé il parti dans la forêt située non loin, pour trouver une solution au problème des cailloux afin que chacun puisse se promener à sa guise.
Un lieu féérique
Ethan s’enfonça dans la forêt. Au fil de ses pas l’émerveillement le gagnait, il avait retrouvé la fraicheur, et l’herbe confortable d’autrefois. Il se laissait gagner par la beauté de la nature si accueillante. Au dessus de lui gravitaient des petites fées roses, au loin des anges riaient… il n'avait jamais été aussi impressionné par le monde qui l’entourait.
Un réveil intriguant
Un matin, alors qu'il dormait paisiblement, Ethan fut sorti de ses doux rêves par un bruit qu'il n'avait jamais entendu jusqu’ici. Il se leva et de quitta l'arbre qui l'avait accueilli pour la nuit. Attiré par le bruit strident, il se laissa guider prudemment vers celui-ci.
Rencontre
Il tomba alors nez à nez avec un écureuil aux grands yeux bleu et de taille imposante. Celui-ci taillait du bois destiné à la construction d’un abri pour les hôtes de la forêt. Intrigué l’animal s’arrêta un instant pour observer l'étranger. Il fut vite rassuré par sa bienveillance et reprendrit son activité. Ethan resta un instant à ses cotés, épaté par la gigantesque maison en construction.
La construction d’une bâtisse
Mr l’écureuil rencontrant quelques difficultés au moment du montage de la toiture, Ethan lui proposa son aide. L’animal s'empressa d'accepter cette généreuse proposition. De cette camaraderie naquit une forte amitié entre eux. Une fois l’abri construit, les deux amis firent le bonheur des hôtes de la forêt.
Remise en question
Un soir, Ethan se senti nostalgique et se souvint de son village, des habitants et des problèmes qu’ils rencontraient. Il n’avait toujours pas trouvé de solution pour leur permettre de retrouver une vie normale. Quand le soleil se leva sur la forêt, Ethan avait pris sa décision : « je souhaite retourner à Plaisybourg». L’homme et l’animal étaient devenus inséparables au fil du temps, Mr l’écureuil accompagna donc Ethan dans cette nouvelle aventure.
Départ
Les deux amis parcoururent une longue distance, leurs pas rythmés par leur complicité. Lorsqu’ ils arrivèrent au village, l’herbe avait complètement disparue et les allées, recouvertes de cailloux, étaient désertes. Il était impossible pour Ethan d’y marcher pied nus.
Une difficulté à surmonter (new paragraphe)
Tout à coup, Mr l’écureuil partit sans aucune explication. Ethan commença à avancer seul sur le chemin caillouteux. Mais il fut vite arrêté par la sensation des guillis qui l’empêchait de marcher. Aussi vite qu’il était partit, Mr L’écureuil réapparu « j’ai quelque chose pour toi ! ». Ethan, stupéfait, regarda attentivement ce que lui tendait son ami, « ce sont des sabots que j’ai taillé dans le bois de la forêt, enfile-les » lui conseilla Mr l’Ecureuil.
Une délivrance
Aussitôt dis, aussitôt fait. Ethan enfila ces sabots et il ressenti une sensation de confort immédiat. Il fut enchanté de pouvoir à nouveau se promener dans son village sans craindre les guilis aux pieds.
Un partage
Les deux amis décidèrent de faire partager cette invention aux villageois. Ceux-ci s'empressèrent de venir féliciter le travail des deux complices unis par une même passion : la générosité. C’est ainsi qu’au village de Plaisybourg les habitants retrouvèrent la joie d'être à nouveau ensemble et l’envie de se balader malgré la chaleur de l’été.
a vos commentaires!