J-2 :?
Alors, gros taf aujourd'hui.
Tout d'abord, apr?s renseignements pris, le v?lo est orange et le surv?t est bleu marine.
Faisons donc du orange alors et peignons le v?lo !
Tant que j'ai du orange sous la main, j'ajoute un peu de blanc et une pointe de rouge pour faire la couleur chaire.
Et puis tant que j'ai du orange je rajoute un peu de bleu pour faire une couleur de cheveux chatin.
Je peint au fur et ? mesure que je fais mes couleurs. J'attaque le bleu marine. La question est :" comment rendre un bleu plus bleu que bleu ?" Et b? il suffit de rajouter une pointe de rouge pour transformer un bleu clair en bleu marine.
Voil?, ?a donne ?a :
Un peu de rose pour le g?teau ? la fraise, un peu de gris et de jaune pour les roues et yop, le tour est jou?.
Bon maintenant que les couleurs sont pos?es on peut attaquer un peu plus dans la qualit?. Tout d'abord le ciel. Je refais donc du bleu mais l?, je commence par les contours qui n'?taient pas nets au premier passage.
Une fois que les contours sont net, j'attaque le ciel uni au possible. S'il peut ?tre un peu plus p?le dans le bas tant mieux. L? en l'occurence, il sera uni
Mais un ciel tout bleu uni, ce n'est pas tr?s naturel. Il faut qu'il tire vers le blanc en bas et qu'il se fonce vers le haut. Au passage j'ajoute quelques nuages, histoire de.
Voil? pour le ciel, mais.... Il y a des bougies qui volent. Je les peint en blanc, m?me les flammes. Pourquoi ? Parce que le jaune en acrylique est la couleur qui couvre le moins. Aussi si on peint du jaune sur un fond bleu, ?a fait du vert. Il faut toujours repasser par une couche de blanc avant.
Apr?s le bleu, le vert. Je d?cide de faire une for?t de conif?res sur la colline. J'ai peur qu'elle fasse un peu trop pain de sucre si je ne le fais pas. Manquerait plus que le grand j?sus en haut. Pour faire des sapins, je prens une grosse brosse s?che et je tapote le bout dans la peinture. J'y vais ensuite en tapotant la toile. ?a fait des feuilles.
Je descends ainsi jusqu'aux buissons au bas de la colline. L? ?a ne se voit pas mais les arbres sont l?. On les verra mieux demain :wink:
Bon avec le m?me principe je fais les buisson. Je prends un pinceau souple et j'y vais par petites touches multi-colores.
Enfin je fais l'herbe au premier plan avec une petite brosse bien s?che tremp?e directement dans le bleu. J'utilise vraiment la brosse ? la verticale et j'y vais par petite touche. Une touffe, c'est un passage de brosse (ce n'est pas fait brin par brin)
Bon voil?, termin? pour ce soir. Je pense finir demain avec la magie du noir et surtout, la magie du blanc. :wink:
Bonne nuit.