Alors je reprends tout depuis le d?but. Au d?but il y avait ?a
Voici la version originale avec en rouge mon crayonn? et en gris les corrections de JF Miniac (j'explique tout plus loin :wink: ):
Enfin la version finale :
Alors les corrections :
Tout d'abord les bulles :
- Tout d'abord, JF m'a conseill? de me fabriqu? un guide pour les ?critures, ? placer sous la feuille pour ?viter d'avoir ? tracer les lignes de port?es.
- Il m'a aussi conseill? d'acheter un pistolet ou un trace ellipses pour faire mes bulles. Je n'en ai pas trouv? mais j'ai fait des ellipses de diff?rentes tailles sous photoshop que je d?calque.
- Pour la typo, il y avait des choses ? revoir. Je trouve que ?a c'est am?lior?.
- Enfin les "fl?ches de bulles" (je ne sais pas comment ?a s'appelle), doivent ?tre plac?es en bas et au milieu des bulles.
Le dessin :
Case 1
- D?placer la fille vers la gauche pour augmenter la place de la bulle "je suis au bout du rouleau"
- Enlever les deux petits traits du nez qui ne servent ? rien, ne pas noircir le cou ou alors faire des ombres partout (nottament sur la manche droite de la fille".
- Prendre une typo "d?goulinante" pour le gars au bout du rouleau. Je me suis un peu gauffr? l?-dessus :wink:
- Mettre la perspective de la table orient?e sur le visage de la fille. Idem pour le t?l?phone.
- Augmenter le volume des seins. (On fait de la BD, ce n'est pas la vrai vie :D )
Case 2 :
- Pas mal mais .... faut remonter tout ?a ! (JF parle des seins)
- Idem pour la perspective
- Ne pas faire la bulle du "PAN" dans la limite de la case
Case 3 :
- Enlever les choses qui ne servent ? rien et recadrer sur la fille. L? j'?tais un peu coinc? ? cause de la bulle, j'ai donc fait au mieux en enlevant le superflu mais c'est vrai que le cadrage tel que l'a vu JF aurait ?t? beaucoup mieux.
Voil?, je n'ai pas r?ussi ? am?liorer mon t?l?phone et je suis asser content de ma 2eme case.