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 Sujet du message: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Oct 07, 2009 8:19 am 
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Inscrit le: Dim Sep 16, 2007 2:59 pm
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Et hop, voici un petit scénario qui était dans mon esprit destiné à être illustré, façon livre pour enfant. Avec du texte et des illustrations. Hélas, j'ai essayé, mais je n'ai pas assez de talent. Alors je vous livre ici le scénario. Si l'un d'entre vous se sent de l'illustrer, il a carte blanche. J'ai posé ça en 6 étapes, qui correspondraient à 12 pages. Ou plus si jamais l'illustrateur est inspiré. J'ai mis des exemples d'illustrations mais juste pour montrer un peu ce que j'attendais.
Bonne lecture. Vos questions, suggestions sont bien sûr les bienvenues.

Le vol du doudou

Etape 1
L’été était terminé ! La Petite était rentrée chez elle depuis hier au soir. Elle avait laissé dans la maison de campagne ses amis qui vivaient ici : Marcellin le Taupin, celui qui fait des trous comme pas un, Paulo le Mulot, l’explorateur et la famille souris au grand complet qui logeaient dans la vieille grange.
Ce matin là, Aglae la petite benjamine des souris faisait un tour dans la chambre de la Petite quand soudain ! Horreur ! Là, sur le lit, à moitié caché par l’oreiller : le doudou de la Petite ! Catastrophe !
Aussitôt, c’est le rassemblement. Il fallait faire quelque chose ! Tous se tenaient en cercle, assis sur le lit, le doudou au milieu d’eux. Oui, il fallait lui rapporter son doudou…
Mais comment ?
Illustration : dessin de la chambre. Couleurs chaudes. Un lit de petite fille. Sur le lit, les personnages, assis en cercle, avec un doudou en peluche au milieu.

Etape 2 :
Marcellin le Taupin connaissait l’adresse mais il ne savait pas du tout où cela pouvait bien être. Heureusement, Aglaé était bonne en géographie car elle suivait les cours dans l’école primaire du village, cachée dans un des cartables. Elle prit une grande carte et chercha. Les autres se demandaient comment pouvoir y aller…
A pied ? Trop long ! En voiture ? Qui sait conduire ? Personne. Pourquoi ne pas y aller en volant ! demanda un des fils souris. Il montra alors le plan qu’il venait de terminer : un ballon qui avait une hélice.
Oui ! Voilà ! Allez, au travail !
Illustration : Aglae regardant une carte. Les autres, sont penchés sur le plan –très bien dessiné – du ballon (avec des flèches, des chiffres…)

Etape 3 :
On chercha d’abord la nacelle. Elle devait pouvoir contenir : le doudou, des lits, une cuisine – très important ça – et une salle des moteurs. On prit une vieille boîte de biscuits. On y souda un poste de pilotage sur le couvercle avec une échelle en allumettes et en fil pour y monter. Enfin, on démonta l’avion du Grand Frère pour prendre le moteur et l’hélice ainsi qu’une grosse pile. Pour finir, on attacha la nacelle avec des cordes à un grand sac qu’on rempli avec un drôle de gaz que le père souris avait apporté d’un hangar du coin : de l’hélium ou quelque chose comme ça.
Voilà ! Tout était enfin prêt. On avait mis les lunettes et le casque au doudou qui reposait dans la nacelle. On pouvait partir !
Illustration : le ballon en train d’être assemblé.

Etape 4 :
Tous ne pouvaient hélas pas partir. Il fallait des volontaires. Aussitôt, Aglae, Marcellin et Paulo firent un pas en avant !
L’Aventure pouvait commencer ! Petite, on arrive avec doudou !
Illustration : les 3 volontaires en tenue de vol, façon explorateur des années 20 avec le calot en cuir et les grosses lunettes de vol, les tenues en cuir… Le ballon terminé, qui flotte en arrière plan avec doudou qui dépasse un peu. Le ballon est retenu au sol par des cordes.

Etape 5 :
Le voyage fut long, très long. Et dangereux !
Marcellin le Taupin pilotait, évitant les gros nuages chargés de pluies et d’éclairs.
Aglae essayait de maintenir le bon cap, en relevant la position des étoiles la nuit.
Paulo, lui, se chargeait de faire fonctionner le moteur. Il était toujours plein de graisse.
Doudou, lui, attendait de retrouver son amie…
Il fallut éviter des oiseaux, des avions… Et soudain, un soir, Aglae pointa son doigt vers des lumières en bas : ils étaient arrivés !
Illustration : Divers dessin ici montrant les personnages en action, et aussi le ballon volant, les dangers… en faire une sorte planches d’esquisses ? De belles couleurs sépia…

Etape 6 :
Les aventuriers se posèrent le matin, sur le rebord de la fenêtre ouverte de la Petite. Elle pleurait, car doudou était loin. Et soudain, elle le vit, là, dans une drôle de boîte en fer avec un sac gonflé au-dessus.
Ses amis animaux descendirent : ils avaient rapporté doudou !
Merci les amis ! Qu’est ce que je ferais sans vous ! Merci ! Merci !
Illustrations : elle serre doudou contre elle. Les animaux sont sur elles, dans ses cheveux, sur son épaule, et Aglae serrée contre elle avec le doudou.


Ce que le lecteur ignore :
La maison d'été est une très vieille bâtisse. Dans des temps oubliés depuis, un druide habitait là. Les animaux qui vivent dans les parages sont touchés par une "bénédiction" ? "malédiction" ? : ils sont capables de réfléchir comme les humains, de s'habiller comme eux s'ils le souhaitent... Bref, ils se sont humanisés mais ne le montrent que rarement. Les enfants par contre savent mieux observer et parfois un lien se noue entre les animaux et des enfants.
Au départ il s'agissait d'une suite de petites histoires à illustrer, il en existe 4 pour le moment, de la rencontre au départ à l'étranger de la petite fille. Le vol du doudou se situant au milieu de la chronologie.


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Oct 07, 2009 11:58 am 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm
Messages: 3486
Une histoire très bien menée. On imagine très bien les images


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mar Oct 13, 2009 11:50 am 
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Inscrit le: Dim Sep 16, 2007 2:59 pm
Messages: 1481
Hello !
Merci Nico :)
J'espère trouver un dessinateur.

Voici un scénario vieux mais que j'ai remanié pour en faire un mai 10 planches. Je dois encore les mettre en planches, mais j'aime aussi présenter ainsi afin de laisser le dessinateur libre.

Ville de Santiago, 1950.

Vue de la ville, plan de grand ensemble. Texte : « Santiago, printemps 1950. »

Vue de moyen ensemble. Le centre ville. Des gens vont et viennent.

Une terrasse de café. Il fait beau, mais peu de monde. Un jeune homme (Eladio Escart) prend un café et lit un journal local.

Un vieux monsieur vient s’asseoir. L’autre n’arrête pas de lire, ne fait même pas mine de le remarquer.

Un garçon arrive pour prendre la commande : un café au lait.

Un long dialogue va suivre. Durant ce dialogue, il faut montrer les deux protagonistes en divers plans pour arriver à un plan rapproché à la fin du dialogue. Ne pas hésiter à varier les points de vue. On peut aussi montrer les alentours de la terrasse. La fin du dialogue doit correspondre à la fin d’une planche.

Le vieux : « Eladio, c’est toujours un plaisir de te voir. Tu nous manques au bureau. »
Eladio : « Va au but Viejo, et laisse les platitudes pour ceux qui croient en ton hypocrisie. »
Le vieux : « Bien. L’armée a un souci dans le sud. Ils ont demandé un enquêteur de notre cellule spéciale. Mais nous n’avons personne d’aussi qualifié que toi. »
Eladio : « Je ne bosse plus pour le gouvernement, je suis indépendant maintenant. »
Le vieux : « On ne quitte jamais vraiment la Cellule. »
Eladio : « Je veux toute latitude et un grade de Colonel sur cette affaire, si j’accepte. »
Le vieux : « D’accord… »
Eladio s’avance sur la table. Il a l’air soudain inquiet.
Eladio : « C’est si grave que cela ? »
Le vieux : « Pire que ce tu peux imaginer. » Cette dernière phrase doit correspondre à la dernière case d’une planche.

Ici, on change de planche et de décors.

Un plan de très grand ensemble (moitié de la planche). On voit un bateau qui croise au large d’une bande côtière.
Voif off du vieux : « C’est du côté de Caleta Tortel, loin dans le sud. »

On voit Eladio emmitouflé dans un uniforme de colonel de l’armée chilienne. Il contemple la baie qui se profile à l’horizon et le village qui se niche au fond de cette baie.
Voix off : « Des hommes et femmes disparaissent régulièrement depuis maintenant 3 jours. »

Plan de moyen ensemble. Eladio descend de bateau, un sac de marin pour tout bagage. Des gens vont et viennent sur le petit port.
Voix off : « Ils ont été assassinés, et… dévorés. »

Eladio avance dans le petit port, il est maintenant dans la rue principale qui longe la baie.

Il monte des escaliers en bois, assez branlants.

Il arrive devant un palier. Il y a peu de monde à cette heure proche de midi. Il se trouve devant une maison qui porte une enseigne : auberge et poste.

Il entre. Une jeune femme l’accueille
Nadia : « Bonjour militaire. Je suis Nadia Suarez Tuaso. Vous voulez une chambre ? »
Eladio : « Oui, pour une nuit. Je suis le colonel Eladio Escart. »
La jeune femme le conduit à une chambre, sur le même étage, vers le fond d’un long couloir.
Nadia : « Vous pensez rester longtemps ? »
Eladio : « Non, je ne pense pas. Le temps pour moi de boucler une enquête ».
Nadia s’arrête devant la chambre, la main sur la poignée : « Une enquête ? Sur les disparitions ? »
Eladio : « Vous savez quelque chose ? »
Elle le laisse entrer dans la chambre. Elle va vers la fenêtre.
Nadia : « Regardez là-bas, la rivière qui se jette dans la baie, c’est le rio Baker »
Eladio s’approche et regarde la vue.
Nadia : « C’est toujours autour du Baker que sont retrouvé les corps. Que des vieilles familles.»

Elle se tourne vers Eladio et lui tend les clefs : « Si vous avez besoin d’un guide, je connais cette ville comme ma poche depuis 10 ans que je suis là ».

Eladio pose son sac sur le sol, seul dans la chambre. Il pose sur le lit des objets divers. Une arme de poing (un automatique de la seconde guerre mondiale), des bâtons de dynamites, une mitraillette Bren, des pieux, de l’aïl… et un exemplaire en cuir d’une ouvrage intitulé : Malleus Malificarum.

Il se change. On peut voir sur son dos une immense cicatrice, comme labouré par des griffes.

On le retrouve en tenue de baroudeur sur le seuil de l’auberge. Nadia est à ses côtés, fermant la porte.

Nadia : « Merci de me faire confiance. On va commencer par là où les corps ont été retrouvés… »

On découvre le paysage. Puis les voilà s’enfonçant dans la nature. Il traverse le rio Baker.

Nadia s’arrête et montre un endroit sur la berge de la rivière.

Nadia : « C’est ici. Tous les corps ont été retrouvés ici, sauf deux. »

Eladio observe longuement le paysage alentour. Il voit dans le lointain une bâtisse qui dépasse au-dessus des bois.

Eladio : « c’est quoi ça là-bas ? »
Nadia : « L’usine de bois de la compagnie du rio Baker. Ils exploitent la région au nom du gouvernement depuis des décennies. »
Eladio : « Et les deux autres corps ? »

Ils sont en barque maintenant. Nadia manœuvre la barque à moteur en longeant la rive.
Nadia : « Ils se sont échoués sur cette île là ».

Eladio et elle sont maintenant sur l’île. Ils avancent au milieu d’une épaisse végétation.
Ils découvrent des tombes. On en voit beaucoup.

Eladio : « Des tombes ? »
Nadia : « Oui, c’est 120 anciens pionniers de la compagnie de la Baker, morts la première année de la création du village en 1906.»
Eladio : « De quoi sont-ils morts ? »
Nadia : « La rumeur dit qu’ils ont été empoissonnés par la compagnie pour ne pas avoir à les payer. Officiellement ils sont morts d’une grave épidémie.»
Eladio se penche vers une tombe. Il lit l’année de naissance et de décès : 1870-1906
Eladio en pensée « Ils auraient eu le même âge que les victimes actuelles. »

Il se lève et se tourne vers Nadia, l’invitant à retourner vers l’embarcation.

Eladio : « Bon, affaire facile tout compte fait. Sûrement une vengeance. »

Soudain, il s’arrête. Une tombe semble différente, la croix en bois surtout. Il s’approche et regarde. Pas de nom, pas de date.

Eladio : « Il faut compter les tombes ! »

On les voit déambuler en comptant les tombes.
Nadia, Eladio : « 121… pour 120 morts… »
Eladio : « Il nous faut une pelle… »
Nadia : « J’en ai une dans la barque, je reviens. »

Il est 17h.

Eladio creuse. Elle le regarde, agenouillée non loin.

Il découvre des caisses.

Il en ouvre une : des bijoux, des pierres précieuses, de lingots d’or.

Eladio : « Il y a eu des survivants ? »
Nadia : « Je ne sais pas … »

Une voix derrière eux, dans la pénombre des feuillages. La nuit tombe petit à petit.
La voix : « Oui, il y en eu, 18 pour être exact. »
Eladio sort son arme avant de se retourner. Il n’a que le torse qui dépasse du trou.
Eladio : « Et vous les avez tués, massacrés afin de faire croire à une attaque de mapuches revendiquant leur territoire ou d’animaux sauvages ? »
La voix : « Un fouineur intelligent… »
Eladio : « Afin de prendre le trésor que vous avez volé aux mapuches du coin… »

L’homme s’avance. Il entre dans la clairière des tombes, une arme à la main, une pelle dans l’autre. Il porte un sac à dos.

Il pointe son arme sur Nadia.

L’homme : « Sortez de votre trou, lentement, et jetez votre arme… »
Eladio, s’exécute.

L’homme : « Vous allez m’aider à charger les trois caisses sur ma barque. »

Pendant que Nadia et Eladio sortent les caisses l’homme parle. Il a allumé une lampe à pétrole. Un flash back serait bien, en couleur différente ou bien faire gondoler le bord des cases.

L’homme : « Au début les indiens nous ont ignoré, mais un jour alors que nous allions plus avant dans les terres nous sommes tombés sur un de leur village. On a vu des choses incroyables, de l’or, des bijoux. Alors on est devenu fou. On a tué les indiens et volé les objets. On a fondu l’or en lingot. Mais on ne voulait pas partager. Alors on a empoisonné les 120 autres. Et on les a enterrés ici. On a attendu longtemps. Mais j’ai pas envie de partager, alors j’ai tué mes anciens compagnons survivants. Et maintenant, cela va être votre tour… »

Alors qu’il prononce ces derniers mots, et que la nuit et totalement tombée, une des croix alentours tombe sur le côté.

Les trois reportent leur attention sur elle. Une autre puis encore une autre croix tombe. Une vieille indienne surgit des ténèbres entre les croix à la limite de la lumière.

La machi : « Tu as massacré les hommes de la Terre. Tu as tué tes semblables. J’attendais ce moment depuis des décennies… Maintenant la vengeance des Mapuches est sur toi… Tu seras anéanti par la Terre sacrée de ce lieu… »

L’homme tire vers la machi qui s’effondre, frappée en pleine tête.

Des mains jaillissent des anciennes tombes. Lentement des cadavres se lèvent. Quelques morceaux d’étoffes sont encore accrochés aux squelettes.

L’homme tire vers eux.

Eladio empoigne Nadia et se met à courir vers la plage. Il tire en l’air une fusée éclairante.

Ils arrivent sur la plage. L’embarcation est là, toute proche.

L’homme surgit de la forêt. Il tire encore en arrière. Les cadavres se précipitent sur lui. Il hurle. Des morceaux de membres et de chairs volent de tous côtés.

Nadia et Eladio poussent la barque vers l’eau.

Les squelettes se redressent, lentement. Ils contemplent les deux survivants.

Ils se lancent vers eux. Eladio s’empare de la mitraillette Bren dans la barque.

Elle est enraillée.

Nadia hurle.

Soudain une explosion décime les rangs des squelettes. Au large, la corvette de guerre commence son tir de barrage.

Le lendemain, sur le navire de guerre.

Eladio et le commandant parlent, regardant l’île des morts.

Eladio : « Vous avez été précis. Bravo »
Commandant : « Vous aviez donné l’ordre de pilonner l’endroit d’où viendrait votre signal rouge. Nous savons viser… »
Eladio : « Et les caisses ? »
Commandant : « Elles seront remises au gouvernement qui les restituera aux descendants des Mapuches spoliés ».

Un silence.

Commandant : « Et qu’allez vous dire dans votre rapport ? »
Eladio : « La vérité Commandant, la vérité… Juan Grimer a commis les meurtres pour une raison inconnue… Il s’est donné la mort sur la Isla de los Muertos après une crise de folie…
Commandant : « Ce n’est pas la… »
Eladio : « Commandant… personne ne croirait la vérité… »
Ils fixent tous deux la Isla de los Muertos qui s’éloigne dans le soleil couchant.


Les personnages principaux :

Notre héros :
Eladio Escart, jeune inspecteur. Un peu plus de trente ans. Il a fait des études aux Etats-Unis. Il en garde une certaine morgue et un accoutrement ridicule emprunté à Humphrey Bogart : chapeau, imper, cigare (qu’il ne fume pas). De taille moyenne, il possède des traits européens mais a hérité de ses ancêtres indiens une forte corpulence et des cheveux noirs de jais ainsi que d’énormes sourcils qui surplombent un regard marron acéré. Il est un peu ridicule dans sa passion américaine. Il a été recruté lors de son service militaire par une Cellule spéciale qui menait une enquête d’une teneur étrange et classée secret défense. Il a depuis quitté la Cellule pour s’installer comme privé indépendant. La Cellule n’a pas retrouvé d’élément aussi doué que lui.

Les personnages :
Nadia :
Elle tient le bureau de poste local et l’auberge. Du haut de ses 26 ans, elle connaît mieux la vie que notre héros. Mélange de femme européenne et d’indien mapuche, elle est assez typée avec de lourds cheveux noirs. Son visage rond aux pommettes saillantes est toujours souriant. Son regard vert est étonnant. Elle servira de guide à Eladio.

Juan Grimer Jolsky :
Il est à la tête des représentants de la compagnie qui succéda à celle d’origine. C’est un allemand, un fier descendant des colons allemands venus s’installer au Chili en 1870. Son père et son grand-père ont travaillé pour la compagnie. Son teint pâle et ses cheveux de pailles mettent en évidence son regard bleu clair et des traits découpés à la serpe. Il porte très bien ses 70 ans. Il est bien sûr, notre méchant… Mais il trouvera plus méchant que lui…


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mar Oct 13, 2009 10:25 pm 
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Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 11:05 pm
Messages: 2733
J'avais pas lu le premier scénario...je l'ai raté :oops:
J'aime bien cette ambiance animalière . Il reste encore beaucoup de travail pour en faire une bande dessinée mais avec plusieurs épisodes, cela peut être très sympa. Une petite série pour les enfants en fait...

Pour le second scénario, cela me rappelle un peu quelque chose que tu avais dû poster sur BDA il y a pas mal de temps déjà. J 'avais bien aimé à l'époque et je trouve qu'ici c'est plus compact et plus tendu au niveau de l'action. Ca se tient vraiment bien ! 8)


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 7:57 am 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm
Messages: 3486
Je trouve ça un peu abrupt, c'est sans doute a cause de la compression en 10 planches. Il manque l'explication de la relation entre la fille et le gars. Est-ce qu'ils sont censés se recontrer a l'hôtel au debut ? En général on ne decline pas son identité comme ça, au premier venu et on ne le suit pas autour d'une rivière sauf s'il est prévu de travailler ensemble

Je pense que l'histoire mérite d'être étoffée, quitte a en faire des petits chapitres plus faciles a dessiner


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:14 am 
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Inscrit le: Dim Sep 16, 2007 2:59 pm
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Philippe, Nicodren :
A la base le scénario devait faire les 46 ou 48 pages d'un album classique. Mais quel amateur voudrait se lancer dans un tel travail, même si le scénario lui plaît ? En tout cas, je suis d'accord avec le côté trop abrupt.
J'ai donc essayé de compresser le tout en 10 planches. Mais je peux pousser plus, vers un 15 planches maxi.
Pour la fille et le héros : non, ils ne sont pas censés se rencontrer. En amérique du sud, on a tendance à être comme les hobbits : quand on se rencontre, on se présente en premier : prénom, nom du père, nom de la mère et parfois nom du grand-père et de la grand-mère... ça calme d'entrée quand tu as ça avant même un bonjour : Eladio Escart Etcheverry Nidole Bueños. Cela me fait toujours sourire quand je retourne au pays. Enfin, de nos jours c'est une pratique culturelle qui a tendance à disparaître.

Je vais essayer de rajouter deux planches : la scène de rencontre plus fouillée, autour d'un repas du midi par exemple où il va demander après un guide.
Et une planche sur la rencontre avec la vieille indienne.

En tout cas, j'avais scénarisé en 48 planches au début... J'ai eu un mal fou à réduire en 10 planches, mais c'est un très bon exercice. Et j'aurai peut-être plus de chance de trouver un dessinateur.

Philippe :
Le premier scénario n'est pas destiné pour le moment à devenir une bd, loin d elà. C'est plutôt un illustré pour enfant. Je le vois comme un mélange d'illustrations et de textes sur des feuille A4 en paysages. D'ailleurs si quelqu'un veut tenter des illustrations, rapides, surtout pas finalisées, mais des sortes de croquis, je suis preneur !

Merci pour votre intérêt :)


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 3:48 pm 
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J'ai pas le temps de lire le premier non plus mais j'ai beaucoup aimé le second !
Certes un peu compréssé a partir du moment des zombies mais l'ambiance est vraiment sympa , et comme d'habitude si tu trouve un dessinateur ça pourrait rendre super bien !
Y'a que des scenaristes de talent ici ^^ :lol:


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 2:13 pm 
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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 2:29 pm 
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Oh ça c'est du boulot !! :shock:

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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 3:52 pm 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm
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Je veux bien faire la première planche :mrgreen:

J'avoue ne pas avoir compris la fin, enfin la philosophie même de l'histoire en général. Est-ce un constat ? La femme condamnée à être soumise ou dans le cas contraire finir en enfer ?


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 5:39 pm 
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Je dirais même plus soumise à moins de signer un pacte avec le diable et de devenir elle même démon.
J'attendrais presque une suite à cette grande image ...


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 5:52 pm 
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Quand t'es du coté de la Youyou force, tu veux ne frequenter les femmes aue par la domination, du coté des rouges t'es obligé de mentir pour les mettre dans ton lit ...

A le grand jeu !! :mrgreen:


edit : hum ! je me laise emporter par mes années de MJ à INS/MV

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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 6:39 pm 
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Ha ! J'aime quand on me demande des précisions :)
Tout d'abord, le scénario a une suite. Deux autres scénarios qui vont montrer Lilith à deux époques différentes.

Ensuite, je ne peux pas non plus passer à côté de certains faits qui sont des jalons de l'histoire de la Lilith de la légende, à savoir faire d'elle la reine des Enfers.
Je voulais simplement montrer sa création. Après tout, elle refuse le rôle de femme soumise à l'homme et désire être son égale. Hélas, à l'époque on ne rigolait pas avec ça...
Mais je vais rajouter un troisième choix : rester à errer pour l'éternité.
Ceci étant, il était important que le "diable" se présente sous son vrai jour afin qu'elle soit consciente de son choix.


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 11:55 am 
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Inscrit le: Mar Sep 05, 2006 6:30 pm
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Doit-on avoir une morale ?
L'histoire ne donne pas un avis personnel mais relate une légende, je pense ... À chacun de se faire ensuite sa propre opinion, sans forcèment être d'accord avec les faits et gestes des personnages.


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 Sujet du message: Re: Scénarios divers et variés
MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 1:46 pm 
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Voilà, c'est ça ! Tu as mieux résumé le sentiment qui m'animait Grapho, merci.


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