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Auteur Message
 Sujet du message: [Rêve Ultime] RPG avec vidéos en animés cherche dessinate
MessagePublié: Lun Juil 17, 2006 11:15 pm 
Bonjour,

Sachant que beaucoup de projets sont pr?sent?s ici, certains s?rieux et d'autres moins, je vais essayer de donner un maximum de d?tails pouvant vous aider ? jujer si notre projet vaut le coup ou non.

R?ve Ultime, c'est le nom de notre projet de d'Action RPG en 3D (jusqu'ici rien de tr?s original).

L'a premi?re originalit? qui int?resse les dessinateurs est que les vid?os seront r?alis?es en anim?s dans un style d'animation ? la japonaise (en m?me temps le h?ros est japonais). Pour info, l'objectif de cette ann?e est de pr?senter un trailer de 1'30 - 2' ? la Japan Expo 2007 ? laquelle nous participerons.

Nous recherchons 3 dessinateurs d'un niveau assez s?rieux car r?aliser un anim? n'est pas rien et il faut avoir une bonne exp?rience en dessin, c'est sur ce une aventure vraiment int?ressante.

Pour le style de dessin rechech? :


En ce qui concerne le jeu, voici une pr?sentation rapide :

R?sum?

Nous sommes en 2070, dans un monde parsem? de catastrophes naturelles. La pollution immod?r?e et l'effondrement social ont fig? la prosp?rit? de nombreux ?tats. La Chine est devenu le centre de toutes les attentions de la plan?te. Plus grand pollueur du monde, ce pays en plein dilemne social est le th?atre de manifestations de plus en plus nombreuses et violentes.

Jeunes lyc?ens ? Kushiro (Japon), Tensui Murakami et Honoka Tendai ont un r?ve commun : d?couvrir le monde en volant pour confronter sa beaut? aux souffrances des hommes. Tensui quitte son lyc?e 3 ans plus tard pour aller ? Tokyo poursuivre des ?tudes en Nanophysique.

En 2075, la Guerre d'Ind?pendance Chinoise ?clate. Moins d'une ann?e plus tard, le Japon d?cidera d'aider la Chine Ind?pendante face ? la Chine Communiste...

Quel est notre plus beau r?ve et que signifie-t-il ? Si c'est notre plus beau r?ve, il devrait nous suffir... ou peut-?tre ne le connaissons-nous pas vraiment.

Introduction

R?ve Ultime est un projet RPG amateur, orient? en Action RPG (affrontements en temps r?el) le jeu sera en 3D. Le joueur n'incarne qu'un seul personnage, le h?ros : Tensui Murakami. Le langage de d?veloppement utilis? sera le C++ et le moteur 3D sera ? priori le moteur Ogre.

Concepts

Role Play invers?
Dans le Role Play "classique", le joueur se met dans la peau du personnage qu'il contr?le. Le Role Play "invers?", l'objectif ? atteindre est que le personnage jou? puisse devenir ce que le joueur attend de lui. En clair, ce n'est plus le joueur qui doit s'adapter ? son personnage, mais le personnage qui s'adapte au joueur en se "personnalisant".

Sc?nario multiple
Le jeu sera compos? de 5 chapitres divis?s en 15 phases de jeu. En clair, seules 5 de ces phases de jeu n'auront ?t? explor?es une fois le jeu "fini", il y aura donc 5 fins possibles.

Ev?nements d?pendants
Les ?v?nements seront d?pendants des actions du joueur (r?ussite des qu?tes, dialogues, choix d'environnement...) et ils peuvent se d?composer en 3 ?chelles :
- Echelle Locale : les personnes rencontr?es et les qu?tes accessibles sont d?pendant des choix de r?ponse (aux dialogues) et de la r?ussite des qu?tes pr?c?dentes.
- Echelle Sc?naristique : les phases de jeu sont d?pendantes du chemin parcouru lors de la phase pr?c?dente au travers de l'Echelle Locale.
- Echelle Historique : Les ?v?nements d'ordre Historique sont d?pendants de l'association entre l'Echelle Sc?naristique et l'Echelle Locale.

Vid?os en Anim?s
Les vid?os importantes du jeu seront r?alis?es enti?rement en anim?s, c'est-?-dire qu'elles seront dessin?s et coloris?es ? la main.

Cell Shading et r?alisme
Les personnages du jeu seront r?alis?s en Cell Shading (ou Toon Shading), c'est-?-dire qu'ils auront un aspect dessin?. Le d?cor sera par contre dans un style "r?aliste". (Nous travaillons en ce moment ? "pr?ciser" ce concept)

Bullet Time en combat
Selon les phases de jeu jou?es, une attaque de type "Bullet Time" sera disponible une seule fois par combat. Elle permettra, lors d'un combat, de cr?er un "temps mort", limit? en temps, permettant d'enchainer une combinaison de coup qui sera d?ploy?e rapidement ? la fin de cette pause. Le PNJ aura pr?calcul? une combinaison permettant de parer un maximum de coup. Cette attaque sera bien entendu utilisable par certains PNJ, les r?les s'inversant alors, puisque le joueur devra ? son tour calculer une combinaison permettant de parer les coups.

Cette attaque peut para?tre relativement compliqu? ? jouer, aussi, nous travaillerons ? d?finir des combinaisons n'employant que peu de touches mais pouvant ?tre facilement ?tendues.


^^

Notre site internet :


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 Sujet du message: Re: [Rêve Ultime] RPG avec vidéos en animés cherche dessinat
MessagePublié: Ven Juil 28, 2006 10:04 pm 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:41 pm
Messages: 2072
c'est un projet int?ressant, je vous souhaite bon courage ;)

Par contre, nous n'avons pas vraiment de sp?cialistes ou de style se rapprochant des mangas dans l'asso, donc je doute que ca pourra convenir, et il faudrait vraiment y passer ?norm?ment de temps je pense. Etant donn? que nous dessinons par passion et que nous avons des m?tiers ou activit?s a cote, il est difficile de s'y impliquer enormement.

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 Sujet du message: Re: [Rêve Ultime] RPG avec vidéos en animés cherche dessinat
MessagePublié: Sam Juil 29, 2006 1:14 pm 
En fait, nous avons pour l'instant trouv? 4 dessinateurs ayant un niveau assez ?lev?, le probl?me actuel est de trouver un second dessinateur de d?cors et paysages, ce qui est dans un style beaucoup plus "classique", mais demande en effet pas mal de travail.

Une animation est en effet longue ? r?aliser mais avec une bonne organisation, le travail des dessinateurs est vraiment facilit?, les d?cors ?tant des ?l?ments relativement fixes.


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 Sujet du message: Re: [Rêve Ultime] RPG avec vidéos en animés cherche dessinat
MessagePublié: Sam Juil 29, 2006 10:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Mai 07, 2006 11:59 pm
Messages: 9
oui effectivement .
votre projet est interressant.
et les d?cords demand?es sont grandioses et recherch?s
:shock:
mais perso je suis d?ja solicit? en tant que d?coriste pour un album bd r?aliste.
pour toute l'ann?e 2006-2007.
je ne pourrais donc pas vous etre utile.
puisque le reste du temps sera monopolis? par ma formation ? l'ecole de versailles
:wink:
bonnes chances pour votre projet.
et tenez nous au courant pour sa sortie
:wink:
agenor.


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 Sujet du message: Re: [Rêve Ultime] RPG avec vidéos en animés cherche dessinat
MessagePublié: Dim Juil 30, 2006 12:36 am 
Merci beaucoup pour le soutien ! En ce qui concerne la sortie du jeu, on en est loin lol mais la sortie de l'anime, aucun probl?me, ?a sera avec plaisir qu'on le pr?sentera :)


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 Sujet du message: Re: [Rêve Ultime] RPG avec vidéos en animés cherche dessinat
MessagePublié: Dim Juil 30, 2006 10:37 am 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm
Messages: 3486
Ag?nor, c'est une collaboration avec J.F.M. ? C'est sign? ? Si c'est le cas, f?licitations !

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