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Auteur Message
 Sujet du message: Make human
MessagePublié: Mer Fév 03, 2010 11:00 am 
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Inscrit le: Mar Sep 05, 2006 6:30 pm
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Localisation: Le Relecq Kerhuon (29)
Je viens de m'installer Make Human (). Il s'agit d'un logiciel libre qui permet de créer des modèles humains en 3D. Il y a longtemps je m'amusait avec une version de Poser.
Le but est de créer des modèles éclairables à souhait comme modèles de dessin. Pour l'arbre à lucioles, on pourrait y créer les persos, Nico, et les avoir toujours dans l'angle souhait par la suite.
Je me plonge plus en avant dans la documentation pour voir comment y arriver.


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Mer Fév 03, 2010 11:19 am 
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Ah c'est cool ça. Je vais faire des essais aussi de mon côté


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Mer Fév 03, 2010 11:51 am 
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Inscrit le: Mer Déc 27, 2006 12:04 pm
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je viens de jeter un oeil sur les screenshot ... y'a du blender la dessous ;)

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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Mer Fév 03, 2010 3:33 pm 
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Il semble qu'il y ait compatibilité avec Blender. J'ai trouvé des modèles pour MakeHuman au format de Blender mais je n'ai pas encore bien compris comment les utiliser. Je regarderais tout ça de plus près dans quinze jours.


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Mer Fév 03, 2010 11:56 pm 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm
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On ne peut pas télécharger la version complète (La Nightly build), l'auteur a coupé les vivres, son serveur ne suivait plus si j'ai bien compris. Il faut être développeur et avoir un mot de passe pour pouvoir la télécharger.

La version alpha 4 est instalable mais ne permet pas grand chose. On ne peut pas mettre de cheveux, on ne peux pas "poser" la figure (pas certain d'avoir la bonne traduction) et même si on peut tordre le visage c'est loin d'être évident. :(


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Jeu Fév 04, 2010 12:23 am 
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J'ai exporté vers blender. On peut l'utiliser pour créer un personnage : genre/age/poids/musculature ... et l'envoyer dans Blender . Après, faut que je remette à ce dernier pour voir comment le bouger.


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 11:44 pm 
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Pas eu le temps d'aller voir ... mais génère t il le squelette associé ?

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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 1:15 pm 
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Euh ... je ne crois pas, non ....


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Jeu Sep 09, 2010 4:07 pm 
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Il y a un soft DAZ Studio 3 qui est un peu sous le même principe, sauf que là on peut faire bouger le corps et même faire des animations.
Le soft est free, pas mal de modèles free également. Vraiment bien !

On peut modifier les traits de certains modèles mais je n'ai pas trouvé comment changer la coiffure et les fringues.

En tout cas ça peut être hyper interessant pour dessiner des positions bizarres sans avoir à demander à sa femme de tenir en équilibre sur un doigt en pointant une banane en guise de flingue avec l'autre main. En tout cas la mienne ne sait pas faire ça.


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Jeu Sep 09, 2010 7:57 pm 
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Inscrit le: Mar Sep 05, 2006 6:30 pm
Messages: 2450
Localisation: Le Relecq Kerhuon (29)
Je vais l'essayer. C'est pas gagné sur mon Linux mais ça se tente ...
Je m'édite :
Echec sous Lucid Lynx + Wine 1.2. Le soft s'installe bien, l'enregistrement ne pose aucun souci mais le soft plante au démarrage.

Dommage. Il faudra que tu m'envoie les postures !! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 2:23 pm 
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Inscrit le: Mer Fév 13, 2008 2:35 pm
Messages: 397
j'ai testé, mais j'accroche pas... ( daz 3)

Sinon même chose pour les habits je ne comprend pas, je fais load sur le vêtement et il se passe rien...

Mais pour avoir les poses c'est vrai que ça doit être bien pratique


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 7:00 pm 
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Inscrit le: Mar Sep 05, 2006 6:30 pm
Messages: 2450
Localisation: Le Relecq Kerhuon (29)
Il y a des années, j'avais eu Poser offert avec ma tablette graphique et je trouvais ça très utile pour les poses. Il y avait, de bases, des personnages humains, un cheval, un dinosaure, un chien ... De quoi avoir un paquet de référence pour dessiner.


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Mer Oct 12, 2011 3:24 pm 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm
Messages: 3486
Dans le même genre mais toujours mieux :
Iclone V4.2 en version démo (je n'ai pas l'impression qu'elle est limitée en temps)

Gros avantage :
Plusieurs personnages (4 ou 5), apparement modifiables d'aspect sous le même principe que MakeHuman ou Daz Studio, habillables avec des tenues inter-changeables et surtout ... positionables dans un décors et animables en vidéo

Sans trop pousser on peut faire ce genre de scène (pour un scénario pour Damien)

Image


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Mer Oct 12, 2011 3:36 pm 
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Inscrit le: Jeu Juil 06, 2006 11:21 am
Messages: 2887
Localisation: Nantes
Ha ouais !

si tu me fais des exemples comme ça pour les scènes à dessiner c'est tip top !

ça te prends du temps ?


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 Sujet du message: Re: Make human
MessagePublié: Mer Oct 12, 2011 3:45 pm 
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Inscrit le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm
Messages: 3486
non par rapport au résultat obtenu, mais faut un peu de temps quand même.
J'espère finir le découpage demain soir. Je mets tout ça au propre et je te préviens quand c'est dans la dropbox.
Après pour les scènes à modéliser on pourra voir au coup par coup, ou, si tu n'es pas pressé, je peux tout story-boarder comme ça et tu commences à dessiner quand j'ai une page ou deux d'avance.

Je pense enfin avoir trouvé l'outil qui me manquait. Je vais également essayer de déformer un modèle existant pour essayer de me rapprocher de Paul Hucs (pour Grapho). Ca peut servir ^^


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