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Make human http://chacalprod.com/forum/viewtopic.php?f=534&t=28669 |
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Auteur: | grapho [ Mer Fév 03, 2010 11:00 am ] |
Sujet du message: | Make human |
Je viens de m'installer Make Human (). Il s'agit d'un logiciel libre qui permet de créer des modèles humains en 3D. Il y a longtemps je m'amusait avec une version de Poser. Le but est de créer des modèles éclairables à souhait comme modèles de dessin. Pour l'arbre à lucioles, on pourrait y créer les persos, Nico, et les avoir toujours dans l'angle souhait par la suite. Je me plonge plus en avant dans la documentation pour voir comment y arriver. |
Auteur: | nicodren [ Mer Fév 03, 2010 11:19 am ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Ah c'est cool ça. Je vais faire des essais aussi de mon côté |
Auteur: | SkinR [ Mer Fév 03, 2010 11:51 am ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
je viens de jeter un oeil sur les screenshot ... y'a du blender la dessous |
Auteur: | grapho [ Mer Fév 03, 2010 3:33 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Il semble qu'il y ait compatibilité avec Blender. J'ai trouvé des modèles pour MakeHuman au format de Blender mais je n'ai pas encore bien compris comment les utiliser. Je regarderais tout ça de plus près dans quinze jours. |
Auteur: | nicodren [ Mer Fév 03, 2010 11:56 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
On ne peut pas télécharger la version complète (La Nightly build), l'auteur a coupé les vivres, son serveur ne suivait plus si j'ai bien compris. Il faut être développeur et avoir un mot de passe pour pouvoir la télécharger. La version alpha 4 est instalable mais ne permet pas grand chose. On ne peut pas mettre de cheveux, on ne peux pas "poser" la figure (pas certain d'avoir la bonne traduction) et même si on peut tordre le visage c'est loin d'être évident. |
Auteur: | grapho [ Jeu Fév 04, 2010 12:23 am ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
J'ai exporté vers blender. On peut l'utiliser pour créer un personnage : genre/age/poids/musculature ... et l'envoyer dans Blender . Après, faut que je remette à ce dernier pour voir comment le bouger. |
Auteur: | SkinR [ Ven Fév 05, 2010 11:44 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Pas eu le temps d'aller voir ... mais génère t il le squelette associé ? |
Auteur: | grapho [ Sam Fév 06, 2010 1:15 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Euh ... je ne crois pas, non .... |
Auteur: | nicodren [ Jeu Sep 09, 2010 4:07 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Il y a un soft DAZ Studio 3 qui est un peu sous le même principe, sauf que là on peut faire bouger le corps et même faire des animations. Le soft est free, pas mal de modèles free également. Vraiment bien ! On peut modifier les traits de certains modèles mais je n'ai pas trouvé comment changer la coiffure et les fringues. En tout cas ça peut être hyper interessant pour dessiner des positions bizarres sans avoir à demander à sa femme de tenir en équilibre sur un doigt en pointant une banane en guise de flingue avec l'autre main. En tout cas la mienne ne sait pas faire ça. |
Auteur: | grapho [ Jeu Sep 09, 2010 7:57 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Je vais l'essayer. C'est pas gagné sur mon Linux mais ça se tente ... Je m'édite : Echec sous Lucid Lynx + Wine 1.2. Le soft s'installe bien, l'enregistrement ne pose aucun souci mais le soft plante au démarrage. Dommage. Il faudra que tu m'envoie les postures !! |
Auteur: | sypurk [ Dim Sep 12, 2010 2:23 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
j'ai testé, mais j'accroche pas... ( daz 3) Sinon même chose pour les habits je ne comprend pas, je fais load sur le vêtement et il se passe rien... Mais pour avoir les poses c'est vrai que ça doit être bien pratique |
Auteur: | grapho [ Dim Sep 12, 2010 7:00 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Il y a des années, j'avais eu Poser offert avec ma tablette graphique et je trouvais ça très utile pour les poses. Il y avait, de bases, des personnages humains, un cheval, un dinosaure, un chien ... De quoi avoir un paquet de référence pour dessiner. |
Auteur: | nicodren [ Mer Oct 12, 2011 3:24 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Dans le même genre mais toujours mieux : Iclone V4.2 en version démo (je n'ai pas l'impression qu'elle est limitée en temps) Gros avantage : Plusieurs personnages (4 ou 5), apparement modifiables d'aspect sous le même principe que MakeHuman ou Daz Studio, habillables avec des tenues inter-changeables et surtout ... positionables dans un décors et animables en vidéo Sans trop pousser on peut faire ce genre de scène (pour un scénario pour Damien) |
Auteur: | tipim [ Mer Oct 12, 2011 3:36 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
Ha ouais ! si tu me fais des exemples comme ça pour les scènes à dessiner c'est tip top ! ça te prends du temps ? |
Auteur: | nicodren [ Mer Oct 12, 2011 3:45 pm ] |
Sujet du message: | Re: Make human |
non par rapport au résultat obtenu, mais faut un peu de temps quand même. J'espère finir le découpage demain soir. Je mets tout ça au propre et je te préviens quand c'est dans la dropbox. Après pour les scènes à modéliser on pourra voir au coup par coup, ou, si tu n'es pas pressé, je peux tout story-boarder comme ça et tu commences à dessiner quand j'ai une page ou deux d'avance. Je pense enfin avoir trouvé l'outil qui me manquait. Je vais également essayer de déformer un modèle existant pour essayer de me rapprocher de Paul Hucs (pour Grapho). Ca peut servir ^^ |
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