[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
www.ChacalProd.com • Consulter le sujet - cela faisait bien longtemps...

Bienvenue sur le forum de l'Association Chacalprod.

Accueil - L'association - La boutique - Les jeux graphiques - Le forum - La blogroll - Nous contacter - Plan du site
Nous sommes actuellement le Lun Nov 25, 2024 10:37 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: cela faisait bien longtemps...
MessagePublié: Lun Mars 06, 2006 8:53 pm 
bjr ? tous...

joyeux noel et bonne ann?e!!!! (et oui je sais ca date tout ca! lol)

bon ca fait un peu ridicule de le dire maintenant mais ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venu que j'ai loup? tout ca!

bon je sais pas si l'on se souvient de moi sur ce site... j'avais post? un sc?nar... (enfin un bloc de texte!)

je me suis souvenu de ce site super interessant alors je suis revenu faire un tour...je vois que les choses restent comme elles sont...(c tjrs un site dynamique!)

les id?es et les dessins fusent tjrs et les projets "amibitieux" sont tjrs actifs. (NDLR: argolys de nicodr?n)

moi de mon cot? j'ai fait mon ptit bonhomme de chemin et de nantes je me suis retrouv? ? Glasgow en Ecosse d'ou je vous ecris en ce moment!

et comme j'ai du temps libre je me suis d?cid? ? reprendre mon histoire.. que j'avais un peu laiss? tomb? j'avoue....et donc contact ici (ca va de paire!)

je suis actuellement en train de diviser tout ca en case et descriptif de ce qui se passe... mais j'avoue que c pas evident car ayant aucune notion de dessin..j'ai du mal ? savoir ce que je pe mettre ds une case et si c r?alisable par un dessinateur... voila j'ai lu le post de nicodr?n sur argolys et du coup je me suis d?cid? a d'abord decrire mes persos...comme il l'a fait aussi pr?cis et en essayant de vous les decrire comme moi je les imagine...

je n'ai pas comme ambition que l'un de vous soit interess? par le projet ?tant donn? que vous etes tous tres pris par vos diff?rents activit?s...mais je voulais faire partager mon avancement!

Sujet du message: Re: cela faisait bien longtemps...
MessagePublié: Lun Mars 06, 2006 9:58 pm 
Hors-ligne

rebienvenue dans la tanniere killua ;) n'h?site pas a nous faire part de l'avanc?e de ton scenar ;)

MessagePublié: Lun Mars 06, 2006 10:26 pm 
Hors-ligne

Oui, ce sera toujours int?ressant d'?changer autour de ta production !

MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 10:01 am 
Hors-ligne

Oui, c'est toujours tr?s int?ressant, et si nous pouvons te donner un coup de patte, et pourquoi pas entre 2 trucs super urgent de te faire quelques crobards, nous sommes toujours partant! ;)

MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 11:06 am 
Hors-ligne

Sympa tout ?a, on est toujours partant pour apporter quelques conseils si on peut. N'h?sites pas ? poster des trucs, ?a fait toujours plaisir de d?couvrir l'univers des autres. :wink:

MessagePublié: Mer Mars 08, 2006 8:55 am 
Hors-ligne

Et pis il pleut ? Glasgow - vient donc te s?cher sur ce forum torride !!

(Euh nan je voulais dire c'est cool quoi ;-) ).

MessagePublié: Jeu Mars 09, 2006 12:32 am 
Ca y est, j'ai fini le descriptif de mes persos.

Je suis tres pris ici (eh non il pleut moins qu'en Bretagne Fanch!) et donc j'ai pas eu le temps avant.

voila je vous ai mis les personnages principaux ceux que l'on retrouve ? peu pr?s tout au long de l'histoire.

Il y a beaucoup de personnages secondaires mais qui n'ont pas vraiment de caract?re d'ou difficult? de faire un descriptif sur eux!

bon y a bcp de choses sur chaque mais il est important de bien les percevoir pour comprendre la suite.... ce sont des persos vraiment diff?rent et c'est ce qui est important dans l'histoire.
alors d?sol? pour la pat?e a chaque fois lol!

Antoine Kernadec (le protagoniste) : 24 ans. Il est ing?nieur agronome dans une grande soci?t? sur Paris. Il vit ? Montmartre. Il est tr?s ouvert d?esprit, tr?s cultiv?, vie sociale int?ressante avec revenu suffisant pour vivre et se faire plaisir. Il aime sortir mais ne le fais pas souvent. Il est dans la tendance au niveau de ses fringues avec une touche minimum tout de m?me de classe. Comme par exemple pantalon en toile et chemise avec un pull en v. Il aime se faire plaisir, c?est quelqu?un qui aime la vie et les femmes. Mais il est tr?s respectueux de celles-ci m?me s?il lui arrive quelque fois de faire des erreurs. Il n?est pas du genre timide mais pas pour autant grand don juan. En fait c le mec normal par excellence. Il a trois amis qu?il conna?t depuis ses ?tudes. Ils ont ?t? tous les trois dipl?m?s la m?me ann?e.

Sophie (la petite amie d?Antoine) : 26 ans. C?est une jeune dipl?m?e de droit. Elle est l?assistante d?un avocat et l?aide dans les dossiers difficiles. C?est une personne tr?s soign?e toujours habill?e sobre et sans jamais d?extravagance vestimentaire. Elle est tr?s timide surtout avec les gens qu?elle ne conna?t pas. Elle est brune les cheveux mi-longs. Elle est tr?s jolie aux yeux des hommes car sa timidit? lui donne un cot? myst?rieux qui pla?t. Elle a un regard tr?s intense d? ? des yeux bleus d?une couleur azur et un teint mate.

Marc (l?un des trois meilleurs amis d?Antoine) : 24 ans. Vit sur Paris aussi. Il est en couple depuis 1 an et demi. Il est ing?nieur dans une petite soci?t? d??lectronique. Il a tendance ? avoir un cot? protecteur envers ses amis les emp?chant de faire les choses qu?ils regretteront plus tard. C?est le moralisateur du groupe. C?est un sportif et ?a se voit sur sa carrure. Il ?tait pompier volontaire ?tant jeune aussi et donc une musculature assez d?velopp?e se dessine tr?s bien sous ses v?tements. Il est du genre classique au niveau vestimentaire. Il appr?cie tout particuli?rement les chemises.

Damien (Un autre ami d?Antoine) : 26 ans.vit sur Paris. C?est un grand romantique attendant la femme de sa vie ou plut?t c?est ce qu?il se plait ? croire ?tant donn? ses nombreuses d?ceptions amoureuses. Il est ing?nieur aussi mais dans une soci?t? assez importante de d?veloppement informatique. Il est ?galement tr?s timide et se plie souvent quand il est face ? des caract?res imposants. Il admire beaucoup Jerry. Il voudrait lui ressembler et l?envie pour la vie qu?il a eue. Sa jeunesse est tr?s secr?te pour le reste de ses amis, il n?aime pas en parler.

Jerry (Le troisi?me comp?re) : 23 ans. Aussi sur Paris. C?est la r?ussite par excellence. Il a obtenu son dipl?me d?ing?nieur ? 22 ans apr?s avoir saut? successivement deux classes durant sa scolarit?. Il est issu d?une famille plut?t ais?e, il aime l?argent et il aime que les gens le voient d?o? une tenue toujours tr?s tendance. C?est la ? fashion victime ? du groupe. Il porte toujours des v?tements de grande marque. C?est aussi quelqu?un qui a beaucoup de bagou, il est dou? pour s?exprimer en public et adore ?a. Il aime ?tre ?cout? et attirer l?attention. Il travaille pour une soci?t? tr?s tendance d??quipementier sportif, il travaille sur des contrats de grands clubs de sport de renomm?e internationale. Il aime les femmes, il aime les s?duire et les jeter. Il les consid?re comme des jouets, il a une mani?re tr?s crue de s?exprimer quand il parle d?elle alors qu?il peut ?tre pr?t aux plus beaux discours quand il s?agit de les s?duire. Il aime se vanter aupr?s de ses amis de ses conqu?tes mais il a toujours plein d?histoires passionnantes ? raconter ce qui le rend int?ressant aux yeux des trois autres.

Laura (la s?ur de Sophie) : 29 ans. C?est la plus grande s?ur de la famille. C?est quelqu?un de tr?s responsable et tr?s cultiv?e. Elle vit ? Lille. Elle est podologue et vient d?ouvrir son propre cabinet. Elle est fianc?e depuis 1 ans. Elle est tr?s protectrice avec sa s?ur. C?est une femme ravissante qui s?duit sans se rendre compte. Elle est tr?s tactile et toujours souriante ce qui lui a souvent valu de f?cheux malentendus.

L?homme ?trange (Et oui des fois y a des persos comme ?a qu?on pas de nom ! lol) : Il approche la soixantaine. Il est tr?s n?glig? portant toujours une longue vieille veste en cuir qui est tr?s ab?m?. Sa n?gligence se voit surtout par une barbe blanch?tre qui laisse pousser au gr?s des saisons. Il fuit les gens se cachent de ceux qui l?approchent. Il est toujours un peu courb? comme si tout le poids du monde ?tait sur ses ?paules. Il porte un vieux chapeau, comme ceux qu?avaient les anciens, qui lui cachent les yeux. Sa chevelure ch?tain clair mi-longue est un ?norme n?ud de laine tellement ind?m?lable que m?me un chaton ne voudrait pas y toucher. Sa n?gligence hygi?nique se voit clairement au travers de ces cheveux gras.

voila d?sol? pour la place que ca prend....

n'hesitez ? dire ce que vous en pensez.. voir meme ? les mettre sur dessin...si vous avez le temps :wink:

MessagePublié: Jeu Mars 09, 2006 10:24 am 
Hors-ligne

J'aime bien. Tu peux nous faire un r?sum? de l'histoire en quelques lignes ?

MessagePublié: Jeu Mars 09, 2006 1:54 pm 
Hors-ligne

Pas ?vident de dessiner tout ?a... surtout les fringues tendances ! ;-)

A part l'homme ?trange, ces persos sont tous du m?me milieu social, ?a diminue leurs diff?rences - mais je suppose que ce n'est pas par hasard (et c'est tr?s conforme ? la r?alit?).

MessagePublié: Jeu Mars 09, 2006 5:23 pm 
Oui c'est vrai Fanch c'est tr?s conforme ? la r?alit?. et c'est voulu en fait, on pourrai r?sumer le tout par : Comment la vie ordinaire d'un mec banal se transforme en veritable cauchemar!!

Pour le r?sumer en quelques lignes....c'est dur pour moi c'est pas mon fort les r?sum?s.

Je pe essayer, en ce moment, je suis en train de d?couper le premier tome sc?ne par sc?ne. Alors je pourrais reprendre ca un peu...ca donnerait:

Antoine Kernadec a 24 ans et une vie tres simple. Il est en couple depuis un mois avec Sophie. Il est ing?nieur sur Paris et avec trois de ces amis, ils se retrouvent tous les mercredi midi sur une terrasse de caf? de Montmartre. C'est un rituel. Pendant deux heures de temps, ils parlent de tout et de rien. Ils parlent des femmes, des soir?es de la vie... Un mercredi, le sujet de conversation est sa relation de couple avec Sophie. Le probl?me de cette relation est qu'il n'ont pas encore fait l'amour. L'un de ses amis, mettant en doute les capacit?s sexuelles d'Antoine lui propose de faire la liste des filles avec qu'il a couch? et de faire comme dans ce film pour ado et aller questionner l'une d'elle sur sa virilit?. 6 sur 7 datent de l'?poque o? il vivait en Bretagne avec ses parents. Le week end qui suit Sophie lui annonce qu'elle doit s'absenter pendant une semaine. Il va profiter de cette semaine pour rentrer en Bretagne et tenter de retrouver l'une d'elle. Mais une fois la-bas il va se rendre compte que des choses bien ?tranges se passent autour de toutes les filles avec qui il a fait l'amour et un homme ?trange se retrouve souvent l? il se rend...

Voila je pe pas tellement en dire plus car le faire serait detruire le suspense qui est pr?sent tout au long de l'histoire.
Et en fait j'aime pas les r?sumer...parceque l? on a l'impression qu'il decide d'y aller pour cette histoire de virilit? alors qu'en fait ce n'est qu'apr?s quelques p?rip?ties ...qu'il finit par y aller tout en ?tant persuad?(ou en se persuadant) que ce n'est que l'occasion de revoir ses parents et ses amis d'enfance.

en gros l'histoire pars sur un ton comique et leger pour ensuite compl?tement changer d'orientation... l'id?e est de surprendre le lecteur au fur et ? mesure que l'on avance et au fur et ? mesure des d?couvertes d'Antoine.

Voila...
Pour l'instant j'ai ecrit une grosse partie (dont le tome 1) sous forme de roman et je commence tout juste ? d?couper en sc?ne...puis je le ferai case par case (je suis un tuto que j'ai trouv? sur le net!)
dites moi ce que vous en pensez. Vous pouvez retrouver l'intro de l'histoire sur ce site, je l'avais mis au mois d'oct l'ann?e derni?re sous le tire "Bravo...et sc?nar possible?"...( je dis ca pour les nouveaux qui l'aurait peut etre pas vu ou lu!) lol

MessagePublié: Jeu Mars 09, 2006 7:09 pm 
Hors-ligne

oh oui, sc?nar possible !!! J'accroche compl?tement !

En fait, si j'ai bien compris, Antoine part en Bretagne pour voir ses parents mais un peu tracass? par les boutades de ses camarades, il d?cide de questionner un peu ses ex. Ceci pour ?tre certain de ne pas d?cevoir la belle Sophie le jour J. Et l?, myst?re, y'a des trucs bizarres autour de toutes ces filles.

Je ne connais pas la suite mais le d?but est tr?s bien amen?. Continue, ?a me botte bien tout ?a.

MessagePublié: Jeu Mars 09, 2006 11:46 pm 
Hors-ligne

Oui, oui, c'est tr?s accrocheur ! Ca titille la curiosit? - donc si tu arrives ? bien surprendre le lecteur tout en gardant la cr?dibilit? c'est une super histoire !

MessagePublié: Ven Mars 10, 2006 1:03 am 
merci merci!!!!!

je trouve mon r?sum? pas du tout accrocheur..par rapport ? mon intro de l'autre fois...alors vraiment merci!!!!
qu'est-ce que ca serait si vous lisiez le d?but que j'ai ?crit lol!!!!

je pense que ca peut rendre tres bien...(ce n'est que mon avis :wink: ) avec un changement d'ambiance meme au niveau des couleurs utilis?s...j'avais comme id?e que le premier tome paraisse ga? quand on voit le dessin, j'entends des couleurs plutot vives...et puis entr? dans le deuxi?me changer radicalement d'univers....pour aller de plus en plus dans le dark (tjrs au nivo des couleurs, des expressions de visage...) au fur et ? mesure des tomes suivants....

J'ai fini mon d?coupage en sc?ne avec approxivativement le nombre de pages n?cessaires pour chaque...(en fait c'est plutot du pif!)..j'essaie d'imaginer l'agencement des cases et la taille de celles-ci mais c'est chaud!

MessagePublié: Ven Mars 10, 2006 1:56 pm 
Hors-ligne

Ta description des personnages est tr?s pr?cise. Pour un dessinateur , cela peut ?tre important de pouvoir s'impr?gner ainsi de leur univers personnel.
Pour le synopsis, le point de d?part est assez peu commun, ensuite reste ? savoir comment la chose va r?ellement ?voluer...A suivre...
Bon courage pour ce travail de longue haleine !

MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 1:13 pm 
merci philippe d'abord, chose que je n'avais pas faite avant..

bon apr?s mettre bien gal?rer, pour pouvoir afficher mes tableaux sur le forum...gros gros merci ? Bill ? ce propos!!

voila j'ai avanc? sur mon projet et je vous presente le descriptif de la premi?re planche...je sais pas trop si un dessinateur peut en tirer quelque chose donc j'aimerais avoir votre avis...merci d'avance :wink:

j'ai avanc? sur le reste...alors avant d'aller trop loin j'ai envie de savoir si je suis sur la bonne piste...c'est l'intro du tome 1 donc autant dire le tout d?but..

premi?re partie...

deuxi?me partie...

voili voilou....pensez ? cliquer sur les images pour les voir en grande...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]