Je viens de mettre ceci sur mon blog et me permet de le reporter ici afin de recevoir vos remarques constructives !
Voici donc comment je fais des petits dessins, en deux temps (?), trois mouvements : Premier mouvement : un crayonn? ou un rough ? partir d'une photo (d'un catalogue quelconque ici). Fait directement au stylo Bic, le vrai de base ? pas cher, qui permet de faire des traits assez fins.
Deuxi?me mouvement : ? la table lumineuse, je redessine mon sujet et l'encre avec un pinceau fin que je trempouille dans l'encre. Le but du jeu et de ne pas repasser exactement les traits b?tement, mais plut?t de "redessiner" au plus pr?s.
Troisi?me mouvement : Enfin de la couleur. Suivant l'humeur ou le temps, j'utilise l'ordi mais je trouve reposant de jouer avec des pinceaux comme les enfants ! Ici de l'aquarelle et de l'encre en fonction de la surface ou de la couleur ? appliquer.
Bon tout ?a est s?rement perfectible, mais c'est une m?thode ... N'h?sitez pas ? me faire part de vos remarques !