J'ai failli intituler ce sujet "La colorisation pour les nuls" mais bon, avant d'?tre nul, on est d?butant il me semble... nan ? :D :D :D
Je suis nouvellement arriv?e sur ce forum et j'ai beaucoup beaucoup ? apprendre, de la technique du dessin ? la fa?on de scanner pour avoir un r?sultat optimal...
Mais en ce moment, d?s que je veux toucher ? la couleur, je me retrouve avec une gal?re parce que je ne sais pas comment obtenir un r?sultat impec comme vous. C'est peut-?tre tout simple mais pour moi, ?a tient du trifouillage pas terrib'.
J'ai not? un tuto tr?s didactique sur le sujet du site web "Les coinceurs de bulles" :
Mais d?s le d?but, je bloque sur un point : "On passe ce calque en mode "multiplier". Ainsi, les traits noirs resteront noirs, alors que le blanc prendra la couleur rajout?e pour le fond. Pour les gris interm?diaires et bien le r?sultat sera ... interm?diaire."
Je ne trouve pas l'option "multiplier" dans mon Gimp :?:
Alors ?ventuellement, si l'un d'entre vous pourrait me tuyauter sur la technique pour coloriser proprement, je lui en serais tr?s reconnaissante :D
Pour l'instant, j'utilise la baguette magique mais le r?sultat est tr?s imparfait et quand je vois vos oeuvres, je me dis que vous ne proc?dez pas ainsi, donc j'ai loup? un truc :roll:
Merci d'avance :pray
|