[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1035: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18)
www.ChacalProd.com • Consulter le sujet - Darkness : Oeuvre d'apprentissage

Bienvenue sur le forum de l'Association Chacalprod.

Accueil - L'association - La boutique - Les jeux graphiques - Le forum - La blogroll - Nous contacter - Plan du site
Nous sommes actuellement le Lun Nov 25, 2024 1:45 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Darkness : Oeuvre d'apprentissage
MessagePublié: Ven Fév 02, 2007 2:04 am 
Bonjour,

Je me pr?sente S?bastien "Hibbs", Webdesigner de profession, Marcq en Baroeul (59)

C'est une oeuvre d'apprentissage, pas mal de planche pour que mon c?t? "dessinateur" et mon c?t? "sc?nariste" s'affirme avec le temps.

C'est loin d'?tre parfait, je me remets petit ? petit au dessin que j'ai laisser trop longtemps de c?t?, mais avec le temps et la pratique j'esp?re m'am?liorer.

Une histoire que je brode au fur et ? mesure, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais ?a me plait de sc?nariser au fil des jours.

J'attends vos remarques.

Merci

Je vous livre les premi?res planches en p?ture :

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Darkness : Oeuvre d'apprentissage
MessagePublié: Ven Fév 02, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

salut hibbs!L'histoire est intriguante. Pour le dessin, tu ne rentre pas bcp dans le d?tail, on comprend ce que tu veux montrer(c'est le principal)mais je pense qu'en soignant le detail (anatomie, decors....) ta planche y gagnerait.
La typo informatique et les bulles...je trouve que ca colle pas avc ton trait.J'aurai plus vu ca fait main, l? c trop propre!
Continue tes planches, tu te d?brouilles bien :wink:

MessagePublié: Ven Fév 02, 2007 9:28 am 
Hors-ligne

Bienvenue ? toi sur ce forum !
Cela se lit bien, on n' a aucun probl?me de compr?hension sur ces premi?res planches. Sur la derni?re case, le cadrage est peut-?tre un peu trop centr? : le personnage qui marche bien au milieu de la route et sur les lignes... Tu pouvais garder le personnage au milieu et d?placer un peu ton point de fuite. Pour derni?re case de la page 2, je ne sais pas ce que cela donnerait en inversant le sens ( il se tournerait vers la droite car il sort).
Sinon, si tu pr?f?res inventer ton histoire au fur et ? mesure, libre ? toi ! Il n' y a pas vraiment de r?gle et nombre d' auteurs font ainsi !
Bon courage ! 8)

MessagePublié: Ven Fév 02, 2007 9:56 am 
Hors-ligne

Moi j'aime assez le c?t? "flou" du trait. Je ne suis pas s?r que plus de d?tails soit n?cessaire. En th?orie, l'histoire ?tant de type "r?aliste", des d?tails la consolideraient. D'un autre c?t?, comme ta d?marche est plus "intuitive", c'est probablement mieux de continuer "dans l'improvisation" sans se noyer dans les d?tails. Quand d'autres personnages apparaitront, il faudra bien que du 1er coup d'oeil on puisse les distinguer, donc peut ?tre ? ce moment l? besoin de plus de clart? ?

Par contre je trouve ?galement que les bulles et la typo ne collent pas.

Est-ce que tu envisages une colorisation ? Je trouve qu'on pourrait faire des choses pas mal sur cette lanc?e !

Et... bienvenu ici ;-) !

MessagePublié: Ven Fév 02, 2007 10:19 am 
Hors-ligne

Bienvenue dans la tani?re !

L'ambiance est bien pos?e mais pourrait l'?tre davantage en am?liorant un poil le d?coupage.
Planche 1 le "Dring" devrait arriver avant le gros plan sur les yeux. Si j'ai bien compris sur la planche 1 c'est un r?ve et le t?l?phone r?veille le dormeur. Ce sont les yeux surpris du dormeur que l'on voit et pas ceux du personnage du r?ve. En inversant les deux cases on conserve quand m?me cette ambiguit?. Tel que c'est compos? actuellement on peut penser que les yeux surpris sont ceux du personnage du r?ve et ?a n'a pas trop de sens. (sauf si c'est important pour la suite)

Comme Philippe je trouve que les personnages sont trop centr?s dans les cases. Je trouve ?galement qu'il manque un plan d'ensemble dans la 2eme planche. ?a permet de situer o? est le perso, le lit, le t?l?phone et la porte.

Su la 1ere case de la planche 3 il y a une r?p?tition entre la bulle et le dessin. Dire "il neige" n'apporte rien ? la sc?ne vu qu'on le voit d?j?. Il vaudrait mieux exprimer la surprise par un "?" ou un "!" et dire en case 2 "Il neige des cendres" directement.
Je crois qu'il y a un pb de perspective sur la 3eme case. Le personnage est trop haut, on a l'impression qu'il vole. C'est parce que ton perso est vu avec une l?g?re contre-plong?e (la ligne d'horizon du perso ? l'air d'?tre plac?e ? mi-cuisse environ) alors que la rue est en plong?e (ligne d'horizon classique au niveau des yeux d'un homme debout). Les portes des b?timents sur la gauche sont trop petites ?galement, un homme debout n'y rentrerait pas.

Y'a quand m?me un fort potentiel dans ces 3 planches parce que l'ambiance est vraiment particuli?re et on a vraiment envie de voir la suite. Tout est l?, c'est juste une question de r?glage pour que ce soit une belle r?ussite. :wink:

MessagePublié: Ven Fév 02, 2007 11:20 am 
Merci pour votre accueil, je ne pensais pas avoir autant de conseils si rapidement, c'est bon signe alors.

Comme je le disais dans mon message, ces planches vont me permettre d'affronter les difficult?s du dessin, et de dessiner r?guli?rement.

Et en fonction des faiblesses, m'am?liorer au fil des pages.(J'en suis deja ? la page 6-7)

Pour les bulles et la typo en effet,il faudrais quelques chose de "fait main" pour que ?a colle ? mon style.

Pour la colo, je suis entrain de faire des tas d'essais, mais je ne parviens pas ? trouver quelques choses qui colle au style. (Je pensais ? des nuances de gris, et/ou de s?pia)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]