Bonjour !
Voici donc mes travaux. J'aime ?crire et dessiner, m?me si je n'ai, h?las, pas beaucoup de talent. Mais bon, j'y trouve de l'amusement, de la d?tente, et c'est la meilleure des motivations.
Commen?ons par une petite s?rie, ma premi?re. J'ai ?cris des sc?narios pour 30 jours de bd, qui ont re?u un accueil positif, mais de principe :) Ce qui veut dire que personne ne les dessine. Donc, hop, j'ai pris mon crayon et voici les planches (la derni?re n'est pas encr?es.) Bonne lecture !
La pr?sentation du monde :
Le concept :
Une s?rie de petites histoires attendrissantes autour d?une famille qui vit ? la campagne dans la ferme de Ticol Haut. La vie vue ? travers les yeux d?une petite fille P?pette. Parfois, une histoire un peu plus longue, de 2 ? 3 planches mais pas souvent. On ne voit pas les d?cors, o? alors juste le n?cessaire. On s?attarde surtout sur l?histoire, sur la nostalgie et la m?lancolie qui peuvent en ressortir. C?est un s?rie qui doit faire sourire, pas forc?ment rire. Des moments captur?s?
Les lieux :
Ticol Haut :
La ferme de Ticol Haut. Elle porte ce nom car elle se situe sur une petite colline haute. Elle est surtout le lieu de vie de trois g?n?rations d?une m?me famille. P?pette est la petite derni?re. Nous sommes dans la campagne de Montauban, entre Tarn et coteaux. Nous ne verrons pas beaucoup le lieu, sauf dans les histoires longues.
Les personnages principaux :
P?pette : Personnage central de notre histoire. C?est un peu ? travers elle que nous allons vivre les aventures de la ferme de Ticol Haut. Elle a 9 ans. C?est une petite fille espi?gle, les yeux en amande, les cheveux jusqu?aux ?paules. Elle porte des bermudas, un t-shirt qui laisse appara?tre son petit ventre et des chaussures de marche. P?pette est une petite fille qui aime jouer aux cartes? Elle en devient insupportable, ? toujours vouloir jouer, encore et encore. Elle a mauvais caract?re sans jamais ?tre m?chante. Elle est tr?s na?ve ; croit au P?re-No?l tout en affirmant qu?il n?existe pas. Elle a tr?s peur la nuit. Elle ?prouve un grand amour pour un petit hamster qu?elle a re?u en cadeau. Elle lui a donn? le nom d?un homme politique qu?elle aime bien car elle l?a vu dans un dico : Poniatowski. Elle porte souvent en bandouli?re un petit sac qui contient : Poniatowski, un paquet de carte.
Poniatowski : Hamster de son ?tat. Marron avec le devant blanc. L?oreille gauche d?chir?e, un jour, je vous dirai pourquoi. Mais depuis cet ?pisode P?pette voit en lui un h?ros. Tous les soirs, Poniato se transforme en Super H. Il veille sur elle quand les monstres r?dent. Il passe le plus clair de son temps ? dormir ou ? s??chapper de sa cage. Il adore aussi courir dans sa roue. Et P?pette le prom?ne souvent avec elle dans un petit sac en bandouli?re. Il grignote les cartes de P?pette?
P?p? : Le h?ros de la famille. Il n?est plus h?las de ce monde. Mais une fois par an, P?pette va au cimeti?re pour le voir. L?, quelqu?un lui raconte une aventure de p?p?. P?p?, c?est un rude gaillard. Il ?tait ?l?gant, bon vivant et gourmand. Joueur de saxo, agriculteur? P?p? jeune porte une casquette ? l?anglaise, ? carreaux. Il porte aussi un costume trois-pi?ces. Et un n?ud papillon dont il est tr?s fier.
Personnages secondaires (une seule histoire tourne autour d?eux pour le moment) :
Davit : P?re de P?pette. C?est un Mac Gyver. Il est capable de construire tout et n?importe quoi. Il porte une casquette John Deere (verte), et une salopette de m?cano avec des crayons, une r?gle dans la poche de devant. Il dit toujours ? H?hou ! ? et ? Ouaip ?, ne semblant pas avoir d?autre vocabulaire.
Le Pi?geur : Un gars imbu de sa personne. Il se dit grand pi?geur. Il est habill? comme pour partir en guerre. Il a m?me un fusil hi-tech alors qu?il pose simplement des pi?ges. Grand, gabarit impressionnant, mais d?sagr?able.
Voil? ! La prochaine fois, ma deuxi?me s?rie, Le Club Tarentule.
_________________ _______________________ Mon petit blog sans prétention http://isangeles.over-blog.com/
|