Merci pour les conseils ! Ils sont vraiments pr?cieux et m?me si cela parait ?vident une fois le conseil lu, il ne l'?tait pas avant. Ainsi, les mots "les lignes de fuites" viennent de me faire comprendre qu'il y a vait plusieurs lignes de fuites dans un dessin... Suis je b?te tout de m?me... Merci encore ! A part Karicature et Philippe sur bdAmateur, je n'avais pas vraiment trouv? des conseils applicables. Elle m'avait incit? ? simplifier au possible mon dessin. Ce que j'ai tent? de faire et qui en fait, a ?t? l'occasion d'une r?flexion sur le style de dessin... Bref...
Je reviens avec un autre petit projet. Afin d'am?liorer mes paysages, j'ai d?cid? cet ?t? de faire un carnet. Et je r?cidive cette ann?e 2007-2008 avec un carnet sur le Nord. C'est une sorte de journal aussi. Le but : un dessin par semaine. Maintenant que j'en ai 4 d'avance, je commence ? poster. Voici donc le premier. Je vous livre aussi le texte. J'ai essay? une colorisation sous photoshop...
1er Septembre 2007. Cinqui?me ann?e dans le Nord. La grisaille m?accueille comme chaque ann?e. Elle a l?air moins grise que d?habitude. Peut-?tre est-elle heureuse de me revoir, qui sait. Le pays noir l?est vraiment. Les derniers instants du voyage se font en silence. Un silence qui sonne le glas des jours ensoleill?s. Allons, haut les c?urs. Apr?s ce que j?ai vu durant mon enfance, ce n?est pas ici que je vais commencer ? d?primer. Et pourtant. Les bagages sont d?charg?s, comme des cercueils contenant nos souvenirs que nous d?posons dans l?entr?e. Je monte. Un rapide coup d??il au paysage depuis l??tage. Rien n?a chang?. Les Terrils sont l?-bas au loin. Vestige d?une r?gion autrefois fer de lance de l??conomie et de l?industrie fran?aise. Aujourd?hui, tombeau silencieux d?un pass? glorieux et polluant, symbole d?une r?gion ? la d?rive. Ceux que je vois sont les plus hauts d?Europe : Loos-en-Gohelle. Mon regard se pose sur mes souvenirs de savanes, de jungles, de for?ts vierges, de soleil, d?un temps lent et savoureux? Cette ann?e sera la derni?re. C?est d?cid?, nous reprendrons notre libert?.<br /><br />Message ?dit? par : isangeles, ? : 12 10 2007 08:47:23
_________________ _______________________ Mon petit blog sans prétention http://isangeles.over-blog.com/
|