J'ai eu envie de m'essayer ? ce fil rouge chacalprodien que sont les parodies d'affiche des salons de BD. Celui d'Angers approche, je suis all? voir l'affiche pr?vue pour m'apercevoir qu'elle ?tait r?alis?e par le Dieu vivant Ma?ster. Je me suis donc lanc? dans la parodie de cette affiche d?j? parodique (costaud tout ca. Il prend des persos tr?s connus de la BD actuelle et y met un visage d'acteur caricatur?), donc bon on verra ce que ca donnera ? la fin ^^
Voici la chronologie d'?laboration de cette affiche. J'?diterai et la compl?terai apr?s chaque ?tape.
Et voici pour le moment les premi?res ?tapes :
1 : Le crayonn?. J'utilise du Lino comme support, l'affiche a une taille d'environ 120*90cm
2. L'encrage maintenant avec une grosse boulette de ma part (y a des fois j'ai l'impression que mon cerveau se d?connecte totalement mais bon), j'ai utilis? une espece de feutre pour encrer... Puis j'ai r?fl?chi un peu en me disant que vu le support et l'utilisation de peinture par la suite, c'etait pas forc?ment la meilleure chose (surtout que je sais pertinement qu'il vaut mieux utiliser un bic menfin bon, faut pas chercher). Heureusement j'ai corrig? le tir assez vite mais le mal ?tait quand m?me sur un petit carr? d'une trentaine de centim?tre de c?t?s.
3. Apr?s avoir passer deux couches de blanc sur l'ensemble de l'affiche, ma boulette ?tait beaucoup moins visible et disparaitra totalement avec les couleurs. Mais bon, le trac? de cette partie l? ?tait un petit peu trop faible, j'ai repass? quelques contours au crit?rium ? cet endroit l?. Puis j'ai commenc? la couleur. Le titre du haut tout d'abord, puis le d?but du chateau.
4. On continue les couleurs sur le chateau, le marsu/Jes?potroki, spirou/Chwarzy et titeuf/Willis. Clochette/Emmanuelle B?art se prend une petite couche de jaune sur ses bas.
5. Toujours sur la premi?re couche, l'affiche se compl?te petit ? petit, soeur marie th?r?se/Gabin prend sa couche de bleu (sur laquelle j'ai du passer entre toutes les lettres de la date du salon qui doit rester blanche), et une petite couche en dessous dans la partie r?serv?e aux partenaires du salon th?oriquement et qui verra appara?tre ChacalProd ? la place avec le nouveau logo que nous a concoct? Grapho. Clochette se voit rajouter le vert de son bustier au passage.
Demain, je m'attaquerais au ciel et aux visages.
Message ?dit? par : THaN, ? : 20 11 2007 17:39:34
Message ?dit? par : THaN, ? : 20 11 2007 17:39:46
Message ?dit? par : THaN, ? : 22 11 2007 18:26:22<br /><br />
Message ?dit? par : THaN, ? : 22 11 2007 18:27:18