ah mais c'est sur,
rien ne vaut le modèle vivant réel, sortant d'une MANAA (en gros prépa arts appliqués) je peux t'assurer que dessiner dans un temps imparti aide beaucoup, notamment à capter l'essentiel et à affiner son approche du mouvement (oui oui les modèles peuvent également bouger plus ou moins rapidement on a plusieurs fois eu des modèle vivant danseurs c'est très dur mais excellent exercice). Mais voilà, maintenant je suis en "vacances" et donc je vais pas me payer un modèle vivant privé et c'est là que le site sus-cité entre en scène. C'est un site parfait pour que je continue à m'entraîner, mais c'est certes pas avec un site internet que tu apprendras a dessiner un modèle vivant (et comme dit dans le sujet c'est plus pour une question de proportions que de rendu graphique) ici c'est de la technique pure.
et j'vais encore remercier grapho car ce qu'il ne sait pas c'est que mon but est d'arriver jusqu'au DSAA illustration médicale et là ce site qui affiche muscles et compagnies, c'est tout simplement le nirvana pour moi.
bon je crois que j'ai fais un bon monologue là (ça vous manquait hein avouez !)
ps : je note que y a 2 fois la référence à "pour dessiner une main" ah lala les mains et les pieds... c'est un peu ce que tout dessinateur essai en général de passer sous vide, pour apprendre à dessiner ces membres c'est simple tu prends les tiens (attention les crampes quand même, je parle de mon vécu là)
[Mode Modérateur Nico ON]
J'ai supprimé deux mots de ton commentaire que je n'ai pas compris et que je trouvais inoportun. Rien de grave, l'heure tardive de ton commentaire n'a sans doute pas aidé
[Mode Modérateur Nico OFF]