Merci pour vos avis les gars ! Ma BD "l'Héroïne" s'annonce donc simple mais efficace, comme j'aime quoi !
Comme je me sens d'humeur productive, voici quelques nouveaux dessins extraits de ma BD "L'Enfant Lumière-Une Aventure d'Angie Noya". Ca va faire plaisir à Philippe tiens !
Tout d'abord, Angie, héroïne malgré elle de cette histoire :
Le même dessin version 2002 (au moment où je commençais à bosser sur Angie)
Spud, le petit "pongo", le sympathique petit compagnon d'Angie.
Patch le pirate, qui craque pour Angie mais qui a tendance à s'y prendre assez maladroitement avec elle. Il n'empêche qu'il est amené à devenir un de ses meilleurs amis !
Le même dessin version 2004 (à l'époque, je finissais le story-bard de ma bédé).
Le très costaud Yorp, fidèle complice de Patch !
Le même en 2004
L'enfant Lumière qui donne son titre à l'histoire et dont on ne sais pas grand chose (sauf qu'il semble posséder de grands pouvoirs). Muet et amnésique, il est pourchassé par d'obscures forces malveillantes !
Tobald, l'oncle d'Angie qui sait beaucoup plus de choses sur sa nièce qu'il n'ose en dire !
Marfa la magicienne, qui annoncera à Angie quelle sera son incroyable destinée... Personnage créé en 2001 pour une BD inachevée intitulée "Les Héritiers de l'Arc-en-Ciel (où l'on pouvait aussi trouver Spud).
Enfin, Varlak, le méchant pas beau de l'histoire, bien décidé à pourrir la vie de nos héros !
Bon, y'en a qui connaissaient peut-être déjà tous ces personnages (via mon site ou BDA). Tout ça pour dire que 30 planches (sur 46) étaient fin prêtes l'année dernière. Et puis, sur un coup de tête, j'ai décidé de recommencer ces trente planches dont l'encrage et la colorisation ne me convenaient guère. Un an plus tard (aujourd'hui donc), j'ai pratiquement fini ce lourd travail de "remasterisation" dont voici un aperçu :
La planche 11 l'an dernier :
La même maintenant :
Voilà, voilà ! Après cette lourde épreuve pleine de patience et de remise en questions, je suis (enfin) sur le point de passer à des planches qui me seront totalement inédites, ce qui va bien me motiver pour poursuivre ce travail qui aura bien failli me décourager (pour cette raison, il a fallu que je dessine d'autres histoires genre "Supermâle" pour ne pas sombrer dans la lassitude) !
Donc, Angie Noya est toujours un projet d'actualité, sachez-le ! Pardon pour ce post un peu long, merci à ceux et celles qui ont tout lu, et n'hésitez pas à venir faire un saut sur mon site qui vous permettra d'en savoir plus sur Angie et ses potes !
Bises !