De la gouache ? l'acrylique.
Je me suis inscrit ? un cours de dessin cette ann?e et la premi?re sc?ance ?tait mardi soir. L?, j'y ai appris qu'en ajoutant un simple liant ? la gouache on pouvait faire de l'acrylique. Nous avons fait l'essai uniquement en noir et blanc et ?a fonctionne bien. Le prof nous a expliqu? que ce liant ?tait de la m?me composante que la colle blanche qu'on a tous au fond de son garage (heu... sauf moi) mais que ce liant est bien moins cher, et qu'en plus il peut servir de colle au besoin.
Je voulais savoir si quelqu'un avait d?j? utilis? cette technique et si les r?sultats sur couleur sont aussi bons ? quelle est la tenue dans le temps ? Est-ce vraiment imperm?able au s?chage et irreversible ?
Les noirs, blancs et gris sont en tout cas tr?s lumineux et d'apr?s mon prof il assure que tout est positif.
Je vais peut ?tre essayer cette technique pour l'affiche de St malo en pr?parant le fond de mon lino avec une couche de liant pour faire une sorte d'?paisseur irreguli?re et simuler de la peinture huile au couteau. Apr?s s?chage j'attaquerai quand m?me ? l'acrylique car je n'aurai pas le temps de faire trop d'essais mais ?a peut servir ? l'avenir. On verra si ?a fonctionne.
_________________ Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas vivre de sa passion qu'il ne faut pas être passionné
|