Je fais appel aux chacaux, aux zamis, et dessinateur amateur de ce forum pour mon mémoire, je m'explique:
Lors de ma défense oral qui sera entre fin janvier et mai... j'aimerai faire part de ma passion du dessin, parler des chacaux...
texte dans mon mémoire parlant des publications:
"Il existe aussi les fanzines, qui sont des magazines réalisés par des amateurs de bande dessinée. Par exemple « Chacalprod » est une petite association de « chacaux » qui regroupe des passionnés de la BD et qui à l’occasion réalise un fanzine. "Donc l'idée serait que je présente ce petit concours lors de ma défense pour montrer nos réalisations...Je lance le thème du steampunk, qui est le sujet dans mon mémoire...
j'élargis même le sujet à l'archicture dans la BD, l'architecture de la planche, les décors,...mon mémoire se présente comme ceci:
1)la bande desssinée ( déf, origine, rôle,...)
2)les décors dans la BD ( l'architecture représenté, technique de dessin, rôle, référence historique,...
3)l'univers crée dans la bd ( à travers la ville réel, l'utopie et dystopie)
4)le steampunk ( analyse du régulateur de moreno, comparaison de bd du même univers...)
Que ce soit juste une illustration, un petit strip ou une planche de BD, petit scénario... tout est la bienvenue J'essayerai également de faire une petite BD sur le sujet...
Mon mémoire écrit est à rendre le 23 janvier... donc cela ferait cours pour le délai...
donc on va dire 1-2mois pour le concours ^^
A VOS CRAYONS... tablette graphique, pinceaux...
ps: voici un propos de mail que j'avais reçu sur le sujet:
Comme tu dessines bien, et qu'on demande à chaque étudiant un résumé de son mémoire, je me demandais si tu ne pourrais pas faire un résumé et une forme de point de vue sur le sujet sous forme d'une planche de BD, ce serait raccord avec le sujet, en synergie avec tes intérêts et talents.Qu'en penses-tu ?