Alors finallement j'ai fait un gogol doc, il est en ligne Vous retrouvez le lien en tête de topic.
Comme ça, à chaque fois que je le modifie, la modif est immédiatement visible en ligne.
Si d'autres veulent modifier le document c'est possible, le compte google a rien de privé, c'est mon adresse mail et le nom de l'asso pour se logger (comme indiqué un peu plus haut). Mais je peux le faire moi.
On manque encore d'idée pour certaines cartes. Quand il y a bataille d'idées c'est tant mieux. De toute façon, je pense que c'est le dessinateur qui dessine, vu que ça prend du temps, on va pas faire de vote sur chaque carte, dès qu'un dessinateur est inspiré, il réserve la carte et hop !
Après d'une manière générale, je vais mettre en ligne aussi un document qui permettra à chacun de se confectionner le jeu sans les illustrations afin de le tester chacun de son côté, ce serait bête de se défoncer pour un jeu qui au final ne vous plait pas.
Pour l'infographie, je vais regarder du coté du logiciel qu'indiquait Eken. Parce que je suis retombé sur ce que j'avais tenté de faire et c'est pas très beau...
Quand au format des images, j'étais parti sur un format carré pour des raisons évoquées plus haut, mais je me dis maintenant, qu'un format carré laisse plus de liberté au dessinateur qu'un format standart carte de belote 5,5 sur 8,5.
Je vais contacter france cartes.
Il faudrait aussi penser à la charte graphique et à la "charte éditoriale" d'une manière générale. Est-ce qu'on veut un jeu grand public? Est-ce que tous les gags devront pouvoir être lus par des enfants ? Est-ce qu'on fait un jeu pour se moquer des conseils écolos ? Est-ce qu'on prend un personnage récurrent (chacal ?), etc...
Pour ma part, je pensais dire à travers ce jeu, "protégez la planète, il faut le faire, c'est important, mais ne soyez pas pas trop cons/extrémistes non plus, l'essentiel ne se situe pas au niveau du brossage des dents !" Donc j'étais pas parti sur un humour trop noir, trop pessimiste, je pensais à quelque chose de très familial mais c'est maintenant un projet communautaire, je me rallierai volontiers à l'avis général.
|