Après relecture je remarque qu'il y a quand mm un truc qui ne va pas à mon avis dans les textes de Glol,
case 7, émilio, se dit, mince c'esr raté pour la petite jeune, il ne connait visiblement pas sa voisine, puisqu'il s'attendait à une jeune. Puis il dit "mais non voyons, c'est moi emilio votre nouveau voisin" ce qui voudrait dire qu'ils se connaissent où du moins qu'il se sont déjà rencontré une fois. Ce qui ne va pas avec la première situation (le fait de s'attendre à une jeune femme)
je proposerai donc la chose suivante, enlever le "mais non voyons" le remplacer par un "bonjour" et remplacer le "c'est moi" qui fait vraiment on se connait déjà bien par "Je suis"
Ce qui donnerait "Bonjour, je suis Emilio, votre nouveau voisin" Je trouve ça plus plausible.
Ou alors j'ai pas compris, et qu'il dit Mince c'est raté pour la petite jeune pour chambrer la mamie, et là du coup ils se connaissent très bien.
car le fait qu'il se connaissent ou qu'ils ne se connaissent pas ne va pas non plus avec le fait que Emilio dise "Ha ben ce n'est pas trop tôt", car si ils ne se connaissent pas, et que Emilio sonne pour se présenter, il ne penserait jamais ça, on ne se présente pas en râlant, dans ce cas on ne se présente pas du toût.
Donc, Glol si tu pouvais nous éclairer sur ce sujet ce serait super.
Je pense que dans la version de Firgon, les deux protagonistes ne se connaissaient pas, n'est-ce pas ?
Ou alors, je n'avais rien compris du tout!