Voilà donc ma nouvelle aventure (outre Harry Kocek 2 que je poursuis avec toujours la même envie et qui reste en priorité 1)
Le synopsis est :
PROJET 1 :
"La maison du tueur" (titre à la con à changer)
Il s'agit d'une histoire racontée à la première personne. Un mec, photographe-journaliste qui s'installe en Chartreuse (beaux paysages de montagne). Après une rupture sentimentale, il a quitté son boulot de photographe dans un magazine "nature" et entends couler des jours paisibles à la campagne, en accord avec la montagne et ses convictions. Il loue une grande bâtisse à un sympathique vieux monsieur, et apprend ensuite auprès d'une voisine un peu folle que les deux derniers occupants de la maison sont maintenant sous les verrous après des histoires de viols et de meurtres en séries. Il ne s'en soucie pas beaucoup et prend possession des lieux, rétabli un potager, utilise la cave comme chambre noire pour développer ses photos et noue des connaissances dans ce pays un peu reculé. Le proprio, ancien avocat de haut vol, un vieux monsieur qui le prend un peu pour son "fils". Alice, du magasin de photo de la bourgade d'à côté chez qui il achète ses produits photos... Marc, un gendarme de son âge, passionné de nature et de montagne, comme lui. Peu à peu, il a l'impression que la maison prend possession de lui. Il fait des rêves étranges, des rêves violents, et puis des choses changent dans la maison comme si le tueur était toujours en liberté. Comme si c'était devenu lui le tueur. D'autant que des disparitions étranges sont signalées... Le journaliste va enquêter. Aidé par les connaissances en droit de son proprio, il va essayer de prouver que le tueur court toujours. Il s'agit aussi pour lui de se persuader qu'il n'est pas impliqué dans ces nouveaux meurtres...
Un projet qui est très graphique avec des introspections du personnage principal et des décors de moyenne montagne (la chartreuse, c'est chez moi, je pourrais fournir des photos). Attention, il peut y avoir, un combat, du sang, des choses assez violentes (au moins de façon sous-tendue, même si on n’est pas obligé de montrer grand chose)
Voici les persos :
Stéphane (35 ans) :
Grand mince, cheveux mi-court, rasé de près.
Stéphane est journaliste-photographe. Grand, mince, plutôt élégant, il a dirigé pendant 4 ans le magazine « Nature-Photos », basé à Grenoble au cœur des Alpes.
Sa femme vient de le quitter, et plutôt que de succomber à l'une de ses crises d'angoisse chroniques, il a décidé de prendre cette rupture comme un nouveau départ. Il a abandonné son boulot, pour aller s'installer à « Entre-deux-Guiers », à une trentaine de kilomètres de la ville. Il souhaite se rapprocher de la nature pour enfin mettre en pratique ses grands principes écologiques. Il compte en profiter pour arpenter la montagne dans laquelle il s'est installé et vendre occasionnellement des articles et des reportages photos aux quelques magazines avec lesquels il est resté en contact.
Yves Berthaud (65 ans) :
Chauve, trapu.
Malgré son allure de vieillard frêle sous son éternelle chemise à carreaux, on devine qu'Yves devait être une force de la nature dans sa vie d'avant, quand il était gendarme. Il a également exercé le métier d'avocat pendant quelques années. Maintenant retraité, il loue une grande bâtisse surnommée « Le Château » par les habitants d'Entre-deux-Guiers, un petit village au sein du parc régional de Chartreuse.
La demeure a connu un passé tragique, ses deux derniers occupants ont été arrêtés pour des meurtres en série. Après ces crimes affreux, Yves n'a pas pu vendre le « Château » comme il l'aurait souhaité, le voilà contraint de reprendre un locataire. Mais la demeure a mal vieillie pendant ces années d'inoccupation.
Marc (32 ans) :
Sportif, cheveux en brosse, traits fins.
Jeune gendarme, il a demandé à intégrer la brigade de St-Laurent du Pont au cœur du parc régional de Chartreuse pour assouvir sa passion de la montagne. Marc pratique beaucoup la montagne, randonnée, escalade... Il participe aussi aux opérations de comptage de la faune de la réserve naturelle. Il s'essaye également à la photo, mais reste encore débutant dans le domaine.
Carole (28 ans) :
blonde, cheveux au carré, traits fins et délicats.
Carole est employée chez un photographe. Pas vraiment une passion, mais ce métier lui convient. Après de courtes études de commerciale, cette enfant du pays qui souhaitait rester dans la région a trouvé cet emploi dans un petit commerce de St-Laurent du Pont. En dehors de ses heures de boulot, elle pratique beaucoup le trail, c'est une championne locale qui s'entraine 2 à 3 fois par semaine à la course à pied sur les chemins de montagne alentours.