Merci pour votre lecture (qui doit être difficile vu que c'est un crayonné bien sale...) et le temps que vous passez à me conseiller. C'est très précieux !
Il y a une erreur de texte : j'ai mis "coeur" au lieu de "tête" à un moment...
Eken :
Merci pour le coup dépée. Je voulais justement surprendre à cet endroit précis, j'avais l'image en tête dès le début. Un peu rassuré que cela fonctionne. Pour les bulles, oui, tu as amplement raison, je suis en train de réfléchir pour mieux les placer, quitte à modifier le texte.
Pour le rythme : je bosse dans l'idée d'un webcomics en A5 format paysage (italien je crois qu'ils appellent ça en imprimerie ?). Le but est donc de finir sur une sorte de mini-chute à la fin de chaque A5. Ce qui en les assemblant comme j'ai fait en A4 fausse un peu la donne et effectivement casse le rythme de lecture qui était prévu, à savoir, un épisode A5 par semaine. Si tu as d'autres remarques, n'hésites pas hein, je suis toujours à temps de rajouter des planches ou de changer des scénes (même si je suis un peu éreinté par la série là ^^ ). En tout cas, merci.
N!co : Merci pour ton enthousiasme ! Je suis loin d'avoir ton niveau et venant de toi, cela me touche que tu trouves ça sympa
(je bosse pour toi en ce moment hein, même si tu n'as pas de nouvelles ! Je peaufine le premier truc...). Pour l'originalité, je ne sais pas si cela est original. Je n'ai pas assez de connaissances en héroïc fantasy pour le dire. La suite ? Elle est en train de se construire dans ma tête... Merci encore
Philippe :
Le format est bien du A5 en paysage. J'assemble deux A5 pour faire le A4 ici pour faciliter la lecture. Mais comme je disais à Eken, c'est fait dans l'optique d'un webcomics au format A5 paysage avec un A5 par semaine. Et comme je le dis, le A5 c'est trop petit... je vais passer à du A4 paysage.
Merci beaucoup pour tes remarques ! J'ai déjà commencé les modifications que tu proposes sur des brouillons imprimés. Tu as raison, en inversant certaines cases, c'est bien mieux.
Pour les cadrages, je suis rassuré que tu dises cela. Je dois avouer que j'ai changé tous les cadrages que je trouvais trop répétitifs. J'ai essayé de les varier le plus possible, même si je suis loin de pouvoir faire ce que je veux. Par exemple je voulais utiliser une contre plongée : impossible à faire ! Six fois j'ai tenté en regardant des tutoriaux et tout et tout, rien à faire... Il me faudrait une photo ou un croquis...
Pour les expressions j'ai dans la tête celles de Calvin et Hobbes que j'adore.
Pour la suite, je sens que tu vas être plus sévère
Merci encore !