Wouaw ! Superbe !
En tant que lecteur, amateur des croquis et autres "choses qu'on ne montre pas" j'adore, mais vraiment.
En cherchant la perfection, il y a deux ou trois petits trucs à signaler. Je ne sais pas si les éditeurs vont jusque là mais je vais dire ce que j'ai noté. A vous après de voir si mes remarques sont judicieuses ou pas. Comme à "la nouvelle star" il vaut mieux avoir parfois un truc imparfait mais qui touche qu'un truc trop parfait mais lisse (oui, j'ai des grandes références)
- l'oreille droite (à gauche sur le dessin) du perso en couleur me semble un poil décollée contrairement à ce qu'on voit sur les croquis. Il me semble aussi qu'elle est un tout petit peu plus basse que la gauche. (y'a vraiment pas grand chose)
- Optionnellement, la composition de cette planche donne quelque chose de bizarre entre la tasse à café du dessin en couleur et le croquis en dessous du Stéphane stupéfait. La tasse ressemble un peu à un petit chapeau qui sauterait de la tête de Stéphane, comme dans un dessin humoristique. Il n'y a peut-être que moi pour voir des trucs comme ça.
- Le bras gauche de Stéphane sur l'avant dernier croquis (celui avec les deux mains levées) ne me semble pas correct. Sur une vue quasi de face, je ne crois pas que le coude puisse être si écarté du corps. L'avant bras et la main sont très bien, le bras (section épaule-coude) est peut-être un peu fin et peut-être un peu trop incurvé. Comme il est collé au corps les plis de la chemise au niveau du torse devrait passer par dessus le bras. Bref pas facile à expliquer.
Comme dit plus haut, je ne sais pas du tout si mes remarques sont à prendre en compte parce que là c'est déjà excellent. Je souhaite vraimenet que vous aboutissiez tous les deux alors je préfère dire que ne pas dire, au cas où quoi...