Merci à tous les deux. J'ai rien mangé de particulier mais j'ai retrouvé la table lumineuse que m'avait fabriquée mon père
Pour les cheveux, je suis plutôt d'accord, j'ai pas réussi à trouver un bon moyen de les dessiner et j'ai pas réussi à rattraper à la colo non plus.
Pour le lustre, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problème (que Nico l'expert ès perspectives me reprenne si je me trompe ^^), le but n'est pas qu'il soit juste au-dessus des personnages. Donc en étant décalé et avec la "caméra" placée à cet endroit là je pense que ça va.
Sinon, voici une nouvelle proposition de colo. Comme ça se passe du temps des maraudeurs (c'est à dire début/fin des années 70) et que les sorciers aiment bien les parchemins, je me suis dit que ça pourrait être marrant de faire comme si c'était une BD faite par les maraudeurs à l'époque et donc un peu jaunie par le temps.
J'ai justement récupéré une image de parchemin pour faire les essais (j'essaierai de faire ma propre texture si vous trouvez ça concluant aussi). J'ai passé mes planches colorisées en niveaux de gris que j'ai rebasculé en RVB, puis joué sur les teintes et saturations pour avoir une espèce de petit effet sépia qui se fond ensuite dans le parchemin :
(les images sont plus petites là pour éviter que ça charge trop longtemps)
(cliquez dessus pour les agrandir)Pour voir chaque planche en grande taille : -
(clic droit pour les ouvrir dans des nouveaux onglets)