Je vous balance le projet tel qu'il avance, j'ai écrit le synopsis déjà bien développé et découpé en séquence :
LE PETIT COUP DE FOUDRE DANS LA PRAIRIE
Style : BD humour sur fond manga
Les personnages : - Laura l’héroïne. Vache de reproduction. Sa robe est crème et marron, une étiquette sur l’oreille gauche. Un peu grasse de par ses mises-bas successives. De nature pleureuse et sensible jusqu'à ce que... - Harriet la mouche ragoteuse, de grosses lunettes et de tous petits yeux dedans. Elle prend son pied à diffuser des rumeurs et observer leurs effets sur son auditoire - Jack le fermier, propriétaire du corps de ferme. Gras, crasseux et alcoolique avéré. Il porte une chemise écossaise et des bottes boueuses - Almonzo le taureau : bovin macho et barraqué, à la robe noir. Il porte une grosse chaîne autour du cou avec pendentif (variable : VF, VW, Peace, Smiley…). Une cicatrice sur le museau, une étiquette sur l’oreille gauche - Nellie la nouvelle vachette arrivant dans la propriété, toute blanche, des nœuds roses sur les cornes et le bout de la queue. Elle semble comme sur-maquillée pour un rencard.
Synopsis :
1) Laura la vache broute paisiblement dans son bout de prairie. Elle mâche et rêve à son taureau. Harriet la mouche l’accoste et lui annonce la dernière rumeur en date croyant ou faisant semblant de croire que la vache en était déjà avertie. Il semblerait que Almonzo, le taureau de sa vie, celui dont elle est la favorite depuis tout ce temps, le géniteur de ses multiples mises bas, cet Almonzo là se serait amouraché d’une mystérieuse nouvelle venue dans la propriété.
2) La nuit tombe, Laura pleure, elle est seule au beau milieu de son carré d’herbe, et elle pleure inlassablement. Cette nouvelle l’a secoué durement, et la pluie qui la trempe n’arrange pas son moral. Le tonnerre gronde maintenant, couvrant ses pleurs incessants. 3) Au loin, une silhouette humaine appelle Laura, d’une voix à moitié couverte par le tonnerre qui gronde toujours aussi fort. C’est Jack le fermier et propriétaire du corps de ferme. Jack avait complètement oublié de rentrer Laura dans son abri, mais j’y affaire. Alors qu’il tire la corde le reliant à la vache, Jack la réconforte en lui assurant qu’avec la venue de la petite Nellie, elle pourra enfin se reposer un peu et profiter du temps qu’il lui reste à brouter(se rappelant à lui même qu’il doit contacter l’abattoir).
4) Ces paroles irrespectueuses de son grand âge, s’en est trop pour Laura qui éjecte le fermier d’une ruade sous un bruit de tonnerre. A cet instant, et alors que Jack s’affale au sol, la foudre lui tombe dessus ! Le sol humide conduit le courant jusqu’à Laura qui s’en trouve électrocutée. Une fumée se crée alors, dissimulant la bovine… CRAC ! Un nouvel éclair tombe pile sur Laura !
5) La fumée épaisse ne laisse rien distinguer. Puis une silhouette se dessine. Un gémissement, la silhouette grandit… La fumée se dissipe et laisse apparaitre… Laura ? Une vache certes, mais qui se tient sur ses pattes arrières, tel un humain. Elle en impose avec une corpulence respirant la testostérone et les excès de bonne bouffe ! D’abord choquée puis apeurée par son nouveau physique, Laura pleure. Tout ça c’est la faute de cette vachette de malheur, cette Nellie ! C’est alors une évidence qui se lit dans les yeux de Laura, il est temps de régler ses comptes avec la nouvelle ! Avec ce nouveau corps sonne l’heure de la vengeance. Laura passe des pleures aux rires, un rire sadique et terrifiant qui surpasse le tonnerre qui s’est maintenant éloigné un peu.
6) L’aube pointe son nez, Harriet la mouche se promène en direction du champ de Laura. Elle l’aperçoit au loin broutant paisiblement avec un sourire en coin et l’œil agressif. Alors qu’Harriet prend hypocritement de ses nouvelles, Laura attrape violemment l’insecte entre ses sabots afin de lui soutirer les informations indispensables à sa mission. Où sont Nellie et Almonzo?
7) Nellie la vachette, maquillée comme une pouffe, tourne autour d’Almonzo le taureau. Elle lui fait les éloges de leurs ébats passés, et attend d’Almonzo des compliments en retour. Mais Almonzo s’en tape un peu. Insistante, Nellie aguiche le taureau dont la pupille se dilate tout d’un coup.
8 ) Une larme pointe au coin de son œil. La faute au sabot de Laura logé entre ses pattes arrières. S’en suit une raclée d’une rare violence. Almonzo est à terre et salement abimé. Nellie crie et pleure son taureau. C’est à son tour de subir la vengeance de Laura. Nellie est éclatée à terre, Laura sort de l’abri nuptial (cœur taillé dans la porte de l’abri) les sabots couverts de sang.
9) Elle s’interroge alors sur son avenir, seule dans cette immense prairie. Comme le lui suggérait Jack le fermier, va-t-elle se résigner à profiter paisiblement du temps qu’il lui reste à brouter ? … ???... Jack mais où est t-il d’ailleurs ? Laura court à deux pattes à travers le champ jusqu’à l’apercevoir au loin. Jack est là, à quatre pattes lui, broutant de l’herbe, un regard vide. Laura s’en approche, le regarde et lui tourne autour. La voilà sous le charme de son nouveau taureau…
Voilou! Bon courage à ceux qui liront!
|