Bizarrement je ne suis pas très fan de cette planche moi. Ca le fait parce que le style Tipim est bien présent mais, pour une fois, je trouve un petit relachement, à la fois côté scénario et côté dessin.
Pour le côté scénario je trouve ça un peu abrupt vis à vis de la planche précédente, l'élipse est un peu trop "éliptique" (hum...) et bizarrement ne fonctionne pas bien à mon goût. J'ai l'impression qu'il y a eu téléportation entre la voiture et l'intérieur du bâtiment, comme s'il manquait une case faisant le lien voiture-parking-entrée-bâtiment-intérieur du bâtiment. Le fait que les persos changent de fringues n'arrange rien. Voilà pour l'enchainement.
Pour les dialogues j'ai aussi l'impression que ça va trop vite (je suis peut-être lent aujourd'hui). C'est surtout la dernière bulle qui me gène où Laure demande à visiter l'usine avant même de se présenter. Surtout qu'une présentation (sous une fausse identité) permettrai de faire le lien avec la planche précédente, comprendre le déguisement, changement de fringues et voilà voilà...
Pour le dessin les perspectives me piquent sacrément les yeux quand même. Je sais que ce n'est pas ton fort Damien mais d'habitude tu essaies et ça colle à peu près. Là j'ai l'impression que tu t'es bien laché sans te soucier de regarder si ça collait. Je ne sais pas si ça gène les autres mais là y'en a aucune de bonne et rien n'est cohérent même à l'intérieur d'une case.
D'habitude également tu arrives super bien à positionner tes personnages, les uns par rapport aux autres et là ... ben non plus, enfin pas sur les cases 3 et 5. La perspective bancale n'aidant pas ça agrave encore plus.
J'imagine par exemple que le cercle orangé qui se trouve dans le tourniquet de la porte d'entrée doit se trouver à hauteur de main, bras plié soit environ à hauteur de poitrine maxi (je prends haut exprès). Sur la case 3, si tu conserves les proportions d'harry et que tu le recule jusqu'au tourniquet, imagine la taille qu'il aurait.
Bon voilà, désolé pour ces mauvaises critiques mais y'a comme du relachement dans l'air et c'est dommage à mon avis.