Philippe c'est tout à fait ça !
Et puis je trouverai aussi dommage que l'on ne puisse pas donner son avis, même sur le sujet de ce que l'on fait !
Et je trouve ça bien, moi que l'on me dise si ce que je fais plait ou pas, regardez, à Perros il y a un petit jeune qui est venu et il m'a dit très Franco, "Je n'aime pas du tout ce que vous faites avec Labo TV, vous devriez plutôt faire autre chose"
Je n'ai absolument pas été choqué par sa remarque, je ne me suis pas dit quel petit prétentieux comment peut-il juger mon travail ! Moi qui ne fait que des choses parfaites !
Non, pas du tout, au contraire j'aime bien que l'on me dise si c'est intéressant ou pas. Moi je fais du dessin pour me faire plaisir, mais aussi pour faire plaisir au lecteur, c'est pour ça qu'on fait des livres non ? c'est pas que pour nous !
Alors si je ne fais des livres qui n’intéressent personne et que pour moi, autant que je les gardes dans mes cartons et que je ne les montres pas, si je les montre c'est bien pour plaire à d'autres, c'est ce que l'on fait tous, sinon, on ne serait pas dans une asso.
Et puis je ne faisais que donner mon avis, en aucun cas j'ai dit, c'est nul, j'ai dit que je verrai plus Yokss faire d'autres styles d'histoires, plus Oniriques comme le dis Philippe, je prend pour exemple le livre de conte pour enfant avec le CD. Et bien je trouve ça parfait, vraiment très bon et ça colle tout à fait au style de Yokss.
Mais en aucun cas je ne souhaite brider la créativité de quiconque, heureusement que chacun est libre de faire ce qui lui fait plaisir, et que chacun puisse laisser exprimer sa créativité comme il l'entends !
Et pour le coup, et c'est rare, je ne suis pas d'accord avec toi Nico, si on poste des choses sur le forum on s'expose à l'avis des autres et c'est tout l’intérêt.
Quand on lit une BD, on ne se contente pas seulement de regarder les dessins, on prends un sujet qui nous plait et on espère avoir un bon scénario. Je trouve vraiment dommage de ne limiter son avis que sur le plan technique graphique, on peut quand même discuter d'une BD dans son ensemble.
Désolé de polluer ton post Yokss, mais fallait que je m'exprime !