Les participants qui feront le déplacement sur Saint-lô, merci de contacter : imanol-dameck@hotmail.fr
Pour participer en ligne, merci de vous inscrire ici : http://www.webamag.fr/
Le but est simple : il s'agit de créer une BD complète de 24 pages en 24 heures.
Cela veut dire qu'il faut TOUT créer en 24 heures : ni ébauches, ni esquisses, ni scénario, ni aucune autre forme de préparation directe ne peuvent avoir lieu avant le début du challenge. Par contre, la préparation indirecte, comme de regrouper ses outils, rassemblés des documents de référence, préparés de la musique,... est tout à fait accepter.
Pour ce qui est du format ou de la technique, c'est comme vous voulez. Taillez vos planches dans la pierre, dessinez avec des cachets en caoutchouc, découpez et collez des morceaux de tissus, comme vous voulez !
Les 24 heures sont continues. À partir du moment du départ, vous organisez votre temps comme vous voulez, mais vous ne pouvez pas arrêter le chronomètre. Prévoyez de faire une sieste la veille si vous ne voulez pas amputer votre temps pour faire un petit somme.
Si vous ne parvenez pas à terminer votre BD dans le temps imparti, deux façons de finir le challenge : rendez vos planches immédiatement, dans l'état où elles sont (variante « Gaiman »), soit poursuivez la réalisation jusqu'au bout (variante « Eastman »). Ces deux manières de finir sont considérées comme « de nobles échecs » et de vrai 24 Hour Comics en esprit, à partir du moment où vous aviez vraiment, réellement, honnêtement l'intention de faire les 24 planches en 24 heures.
Tout est dit concernant cette épreuve unique, et extrêmement enrichissante pour les bédéistes du dimanche que nous sommes !
Mon Samedi 04 Octobre est bloqué pour l'occasion, et j'emmènerai qui voudra venir...