Dessine-moi un dragon !

Bonjour !

Dernièrement, l’envie de lâcher ma tablette graphique et de ressentir le papier est survenue. Dessiner du réalisme, c’est facile pour moi. Dessiner de la bande-dessinée a toujours été un challenge.
Entre plusieurs challenges, je m’autorise des moments de plaisir où je fais des recherches et apprends à cerner des objets, des paysages, des personnages, des créatures.

J’ai donc fait l’expérience d’un dragon. Je n’avais jamais osé y toucher jusqu’à présent. Et finalement, malgré mes peurs de voir ça plus compliqué qu’il n’y paraît, j’y ai pris beaucoup plaisir et travaille actuellement sur un autre style de dragon.

C’est que c’est addictif ces grosses bêtes.
Voici les différentes étapes de la création :

13124634_10208536991198324_745021013808567446_n

Et le résultat final.

13133167_10208536991038320_6792130567431985384_n

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et observations !

A bientôt !

Commentaires

C'est impressionnant de

C'est impressionnant de maîtrise ! Et de fait, une question me vient à l'esprit : pourquoi ne dessines-tu pas de manière réaliste dans tes bandes dessinées puisque tu dis que cela est plus facile pour toi ?  

C'est une question légitime

C'est une question légitime.
Je ne dessine pas de façon réaliste dans les BD parce que je trouve ça trop chargé et que je n'apprécie pas. Il faut vraiment un style bien défini avec des cases bien faites, ce que je trouve peu dans les éditions actuelles au final. Je ne veux pas m'aventurer là-dedans.
J'aime dessiner quelques thèmes et m'y plonger quelques heures (comme ce dragon), mais j'aime le changement de sujets. Si je m'embarque dans une BD, ce sera trop long pour moi.

Peut-être que de faire quelques stages avec des dessinateurs en BD-réaliste m'aiderait à débloquer ça ou me montrer des aspects que je ne vois pas forcément en tant que lectrice.

C'est un beau morceau,

Portrait de GELADAL

C'est un beau morceau, brrrrrr...je te comprend tout à fait Merry, je me demande toujours comment faire pour ne pas faire trop chargé sur une BD et quand je veux faire simple je me dit que ça fait pas assez, c'est la prise de tête ! En tout cas t'as fait un super boulot et on voit que tu as pris ton pied à renouer avec le papier et le crayon de graphite.