Il y a quelques temps, avec les compères de ChacalProd, on présentait une BD tous les 15 du mois : ça tombe bien, je voulais présenter deux BDs que je viens de lire !
La première s'intitule "là où vont nos pères" de Shaun Tan. Une BD sans paroles, traitée comme si un photographe accompagnait les personnages dans l'aventure, avec un dessin très précis. Malgré l'absence de texte, c'est une BD pleine de signification qui amène à se mettre à la place d'un immigré qui quitte son pays en proie à la guerre et découvre un pays complètement nouveau. L'auteur a souhaité s'éloigner de la réalité historique en usant de métaphores très poétiques.
L'autre BD est une série qui s'appelle "The Goon" de Eric Powell. Ici le scénario a peu d'importance, l'auteur rentre dans son délire. A lire pour les dessins magnifiques (un peu trash quand même), les personnages complètement barrés mais attachants, et pour les cahiers graphiques en fin d'album.
Commentaires
Et ben ya du niveau avec la
Et ben ya du niveau avec la bd "la ou vont nos peres"
Belle découverte, j'y jeterai un oeil !
Bonne idée de relancer la
Bonne idée de relancer la rubrique ! " Là où vont nos pères" je l'ai lue. C'est très bon ! Pour la seconde, je ne connais pas et ...j'avoue que j'ai un peu plus de mal
the goon est excelent ! il y
the goon est excelent ! il y a un paquet de tomes par contre