La citrouille, le retour...

La citrouille, le retour...

Bon, ben voilà, j'ai pas pu m'empêcher... Spécial dédicace pour PICAGLAZ ;)

Commentaires

Je viens de mettre en vente

Je viens de mettre en vente mon matériel de dessin sur E-bay ... c'est valable pour tous les derniers posts qu'il y a eu sur le site depuis quelques temps ....

Pffff ... quel niveau dans cette association !!

Merci beaucoup les chacaux ;)

Merci beaucoup les chacaux ;)

Si je trouve du temps, je lui ferai vivre d'autres mésaventures, c'est que ça me fait bien marrer aussi :)

GUEX> Je reviens plus tard pour t'expliquer comment je procède, à bientôt !

Re ;)

Re ;)

En fait je crée un fichier PSD avec plein de calques  ( j'utilise Paint Tool SAI, plus confortable pour moi pour dessiner, mais ça peut se faire dans Photoshop)

Pour l'animation de la citrouille et du pinceau par exemple, voilà ce que ça donne :

5 calques pour la citrouille, 6 pour le pinceau.

Après, comme ça devient vite le bordel avec tous ces calques, je regroupe par dossier : Citrouille, pinceau, chacal, etc...

Pour m'amuser, j'ai fait une capture d'écran avec tous les calques  (J'ai utilisé le même fichier pour toutes les animations que vous avez vues avec le chacal sur son pinceau). Ca donne cette superbe oeuvre d'art :

Une fois que tu as préparé tous tes dessins / calques (au brouillon dans un premier temps, là je vous montre que les dessins "cleanés") tu passes dans le module de photoshop qui s'appelle "image ready". Là, tu as la possibilité de créer un enchaînement d'images. Tu sélectionnes les calques visibles pour chaque image, et tu crées ainsi ta séquence animée.

Tu peux régler la durée de chaque image. Pour les animations avec le Chacal, et en général, je règle les images à 0,15 secondes, je trouve que ça enchaîne bien (sauf pour l'image où il y a écrit "Same player shoot again" que j'ai réglé sur 1 seconde pour faire une pause")

Pour le fun, voilà les différentes poses du Chacal qui tombe :

Voilou, c'est un peu long à faire, et puis faut vraiment organiser ses calques, sinon on est vite perdu. Après, il y a moyen de dynamiser plus l'animation en jouant sur les déformations / accélérations, etc... J'ai refait l'animation du pinceau par exemple, ça aurait eu un peu plus la pêche comme ça :

Perso, j'adore l'animation, ça m'aurait vraiment fait triper de bosser là-dedans... Pour ceux qui sont intéressés par l'animation 2D traditionnelle, je recommande le super bouquin de Richard Williams "Techniques d'animation" éditions EYROLLES.

Voilou, j'espère que ça a répondu un peu à tes questions GUEX, hésite pas si t'en a d'autres.

Merci les Chacaux, content

Merci les Chacaux, content que les explications vous aient intéressé :)

Grapho > Je veux bien, comment je fais ? Il faut que je fasse un article à partir de mon blog ?

Netzou > Oui, c'est bien lui qui a fait Roger Rabbit.

Oups, j'ai raté cecommentaire

Oups, j'ai raté cecommentaire (c'est pénible ce site avec ces membres trop actifs^^!!). Et un simple copier coller de ton commentaire dans un article ici, ça doit marcher, non ? Je te laisse essayer, si tu n'y arrive pas je le ferai. Tu peux déjà créer un article (il sera associé à ton nom comme ça) et on le remplira.