Petit plaisir a la gouache, ça se voit un petit peu je pense, c'est un Tigre de russie -Tigre de Sibérie- , un peu en "speed" et avec doc/crayonné juste pour le tigre :
Bravo il est beau. Comment as-tu fais le ciel ? Tu as fait tout le ciel puis ajouté les troncs, ou tu as fais les troncs et mis le ciel entre le troncs ? Ou drawing gum ?
Isan : C'est adorable, thanks, hésite pas a te lancer, c'est vraiment un plaisir fou et particulier de travailler a la peinture, surtout sans "prise de tête" (enfin je trouve) :)
Tipim/Nico : Normalement dans la logique on est censé bosser du dernier plan au premier, mais a chaque fois je ne peut pas m'empécher d'attaquer le personnage ou l'élement central de l'illu en premier, et puis apres "improviser" plus ou moins le décors autour sur les grandes masses tracées avant... Du coup la par exemple j'ai d'abord fait le tigre et le premier plan neige/arbre, et pour le ciel c'est posé avant un peu approximativement, puis j'ai tracé les arbres dans un sienne presque noir avec un peu de ceruleum et une fois que tout est posé, y'a plus qu'a poser les teintes moyennes, les lumières et la la neige. (c'est dailleurs pour ça que je pousse jamais trop le crayonné du décors dans une illus puisqu'il y a de grande chance que tout se retrouve recouvert...Et puis là on est sur papier mi-teinte marron à la base mais quand c'est sur papier blanc j'ai besoin de boucher tous les blancs papiers , avant de rentrer dans le détails, je trouve que c'est justement quand tout le blanc papier a disparu que le plaisir viens et le decouragement devant tout ce qu'il va falloir faire s'estompe ^^) Par contre le ciel parait un peu uniforme après coup je trouve, tant pis !
Jc : ça me fait super plaisir que tu dise ça, parce que je bosse pas mal là dessus ! :)
Chapeau, c'est très très beau, et je suis également admiratif. La peinture est un domaine qui me paraît inaccessible... Et merci de faire honneur aux daltoniens avec tant de talent ;)
Ha 'Tian je ne savais pas que tu était daltonien aussi, yeees on représente ! ^^ L'avantage c'est que maintenant les gens arrêtent de me prendre pour un con a croire que je confond le bleu et le orange par exemple haha :) Plus serieusement en tres concret et analytique, la peinture c'est des tâches d'une certaine couleur/valeur posée plus ou moins près d'autres tâches d'une certaine valeur/couleur.. :) En dehors de ça il faut jouer avec des histoires de modelés, de rendu de textures, etc mais justement c'est super éclatant a faire et puis surtout, je pense que comme dans le dessin en general, on apprend toute sa vie :) (surtout moi haha !) Mais rien qu'à voir tes planches on voit bien que tu a une tres bonne maitrise des volumes, pers', anatomie, idées de textures, de valeurs, tout ça sert vachement en peinture :)
Grapho thanks old chap' ! :D J'adore la réference 'jefe :)
Commentaires
Bravo il est beau. Comment as
Bravo il est beau. Comment as-tu fais le ciel ? Tu as fait tout le ciel puis ajouté les troncs, ou tu as fais les troncs et mis le ciel entre le troncs ? Ou drawing gum ?
Pfiouuu impressionnant... Je
Pfiouuu impressionnant... Je suis admiratif devant ton travail. Bravo ! C'est motivant aussi :)
oui gros travail et comme
oui gros travail et comme Nico je suis curieux de savoir comment tu a procédé pour le ciel. :)
Tu es le daltonnien le plus
Tu es le daltonnien le plus subtil que je connaisse sur la gestion des couleurs !! ( c'est pas un joke, c'est une réalité )
La lumiere aussi est très bien ... en fait tout est bien !!
Merci les amis :)Isan : C'est
Merci les amis :)
Isan : C'est adorable, thanks, hésite pas a te lancer, c'est vraiment un plaisir fou et particulier de travailler a la peinture, surtout sans "prise de tête" (enfin je trouve) :)
Tipim/Nico : Normalement dans la logique on est censé bosser du dernier plan au premier, mais a chaque fois je ne peut pas m'empécher d'attaquer le personnage ou l'élement central de l'illu en premier, et puis apres "improviser" plus ou moins le décors autour sur les grandes masses tracées avant... Du coup la par exemple j'ai d'abord fait le tigre et le premier plan neige/arbre, et pour le ciel c'est posé avant un peu approximativement, puis j'ai tracé les arbres dans un sienne presque noir avec un peu de ceruleum et une fois que tout est posé, y'a plus qu'a poser les teintes moyennes, les lumières et la la neige. (c'est dailleurs pour ça que je pousse jamais trop le crayonné du décors dans une illus puisqu'il y a de grande chance que tout se retrouve recouvert...Et puis là on est sur papier mi-teinte marron à la base mais quand c'est sur papier blanc j'ai besoin de boucher tous les blancs papiers , avant de rentrer dans le détails, je trouve que c'est justement quand tout le blanc papier a disparu que le plaisir viens et le decouragement devant tout ce qu'il va falloir faire s'estompe ^^)
Par contre le ciel parait un peu uniforme après coup je trouve, tant pis !
Jc : ça me fait super plaisir que tu dise ça, parce que je bosse pas mal là dessus ! :)
Chapeau, c'est très très beau
Chapeau, c'est très très beau, et je suis également admiratif. La peinture est un domaine qui me paraît inaccessible... Et merci de faire honneur aux daltoniens avec tant de talent ;)
Que dire ... à part que j
Que dire ... à part que j'aime pas trop recevoir de grandes claques comme ça !
Good job, young chap !
Ha 'Tian je ne savais pas que
Ha 'Tian je ne savais pas que tu était daltonien aussi, yeees on représente ! ^^
L'avantage c'est que maintenant les gens arrêtent de me prendre pour un con a croire que je confond le bleu et le orange par exemple haha :)
Plus serieusement en tres concret et analytique, la peinture c'est des tâches d'une certaine couleur/valeur posée plus ou moins près d'autres tâches d'une certaine valeur/couleur.. :)
En dehors de ça il faut jouer avec des histoires de modelés, de rendu de textures, etc mais justement c'est super éclatant a faire et puis surtout, je pense que comme dans le dessin en general, on apprend toute sa vie :) (surtout moi haha !)
Mais rien qu'à voir tes planches on voit bien que tu a une tres bonne maitrise des volumes, pers', anatomie, idées de textures, de valeurs, tout ça sert vachement en peinture :)
Grapho thanks old chap' ! :D
J'adore la réference 'jefe :)
La gouache, c'est vraiment
La gouache, c'est vraiment ton truc ! L'expression de l'anaimal est chouette aussi. Belle leçon ! Je serai bien incapable du dixième ...