La BD du 15 qui ne nous rajeunit pas

Pour cette BD du 15, j'avais envie de vous présenter une intégrale que j'ai découvert grâce au CE de ma boîte.

Il s'agit de :

Source: Externe

Car, oui, tout le monde ne le sait pas, mais Peyo n'a pas fait que les Schtroumpfs : parmi ces personnages phares, il y aussi Johan et Pirlouit (dont un épisode a donné naissance aux lutins bleus), Benoît Brisefer et ... Poussy !

 

Poussy, c'est un chat malicieux : il est prêt à tout pour se remplir le ventre et éviter son bain. C'est du Garfield en plus mignon quoi... Ce sont des gags en 4 cases en général, qui étaient au début publiées dans le journal belge Le Soir, puis dans Spirou. C'est franchement marrant, et la lecture est agréable pour les grands et les petits. Donc bon investissement pour les familles :)

Au début de l'intégrale, il y a une dizaine de pages présentant la carrière de Peyo : comment, de dessinateur amateur, il est parvenu à créer le studio Peyo et marquer de son empreinte la BD franco-belge. Et l'intégrale permet de voir évoluer le style du dessinateur sur plusieurs années.

Seul bémol : à la fin, on commence quand même à se lasser. Les gags (dessin, scénario) ne sont plus réalisés par Peyo, et les gags sont un peu répétitifs.

Environ 30 € chez les bons libraires !

Allez, un petit aperçu pour vous donner l'eau à la bouche :

Source: Externe

 

Source: Externe

Source: Externe

 

 

 

 

 

Catégorie: 

Commentaires

Pour moi Peyo est une

Pour moi Peyo est une référence absolue et sa série Johan et Pirlouit une perle de la bande dessinée. J'ai lu pas mal de gags de Poussy dans Spirou il ya de cela euh...quelques années... et Hugues Dayez a publié une passionnante monographie sur l'auteur au début des années 2000.


Excellent choix monsieur Bob ! cool