Le manuscrit a vécu une belle aventure. Né au printemps 2015, il est passé par plusieurs étapes avant de devenir un texte cohérent. C’est au cours de l’été 2015 que le premier jet a été rédigé, d’une seule traite. Le 22 Août 2015, je mettais le point final. Le travail de réécriture pouvait commencer.
Ce roman a une saveur particulière car il est le deuxième et je me devais de progresser aussi bien dans l’écriture que dans l’intrigue. Il pose les différents axes des tomes à venir. L’aide de Nicolas Jéhanno a été déterminante. Je tiens aussi à souligner le travail d’Emmanuel Millet, mon éditeur, sur le manuscrit papier qui est arrivé dans ma boîte aux lettres, agrémenté de divers conseils -en vert- et de corrections. Enfin, j’en profite aussi pour saluer le travail de Nikus Tim’s qui quitte l’aventure et ne fera pas la couverture du tome 2.
Le manuscrit est, depuis ce soir, dans les bureaux de RroyzZ éditions qui vont donner vie à Rorhak du Marteau avec le savoir-faire et la passion qui animent cette maison.
« Ce livre est dédié à la mémoire de mon père, trop tôt parti vers le Monde Gris.
Bon vent à toi le bourlingueur. »
Bannière réalisée par Nikus Tim’s.
Commentaires
J'ai hâte de le relire en
J'ai hâte de le relire en version papier. C'est du bon boulôt !
Bon, je le veux ! MINCE !
Bon, je le veux !
MINCE !
La date de sortie est prévue
La date de sortie est prévue pour quand ?
Il sera disponible
Il sera disponible normalement le 5 mars au festival des auteurs de Frontignan. J'y suis invité pour dédicacer.
Je suis en train de terminer
Je suis en train de terminer le tome 1 et bien entendu je vais lire avec grand plaisir le 2. Même pour moi qui ne suis pas un grand lecteur de ce type de récit, ce fut un très bon moment de lecture. A suivre donc ...