Le jeu des intolérances alimentaires

les intolérances

 

Je m’imagine très souvent cette horde de petits êtres à l’intérieur qui s’amusent bien et jouent à la roue de l’infortune avec mes intolérances alimentaires. Ces pourris aiment me rendre malade et me faire du mal. Elles changent souvent d’un jour sur l’autre, hormis le gluten qui reste constant.

Il doit y avoir un truc, là. Je le sais. Ça ne peut pas être autrement – mode paranoï ON.

Commentaires

Ha bin, ta planche trouve

Ha bin, ta planche trouve aujourd'hui une résonnance particulière ici. Je suis malade, même état que ton héroïne (intolérance aussi et j'ai beau le dire à la famille, ils s'en moquent : ils pensent que c'est dans ma tête et mettent l'ingrédient que je ne supporte pas, exprès pour me le prouver, bien caché dans un plat. Ce n'est pas eux qui sont malades après...). On vient aussi de découvrir que notre petite fait une allergie à la peau de certaines tomates. Nous devons donc les peler, comme au Chili et chez ma maman d'ailleurs, où elle a pu manger plein de tomates sans tomber malade.

Isangeles : Il n'y a pas de

Isangeles : Il n'y a pas de solutions miracles. Il faut éviter ces aliments. Parfois ils réagissent tout le temps, ou alors le mode de cuisson pose problème ou encore c'est en l'associant avec d'autres aliments que ça réagit. Il faut tester, à notre grand dam.
Il m'a fallut 3 ans de test pour comprendre toutes mes intolérances et mieux vivre en les gérant. Bon courage ! N'écoute que toi !! Toi seul peut savoir.

Nico : L'abus de Zub peut faire consommer davantage de Zub. C'est un cercle vicieux. En parlant de Zub, je fais ma mixture spéciale wink Comme promis. Tu as des origines ? Parce que de mon côté, psychologique ou pas, Zub ou pas Zub, je sais que cet alcool est le seul que je digère puisqu'il vient de mon pas d'origine. Je l'ai super bien digéré ce week-end. Par contre les autres m'acidifient l'estomac et me rendent malade.
A méditer.

Bob : On devrait peut-être cacher la Zub en fait...

Il était une fois la vie,

Il était une fois la vie, raconté par Mery ^^
Faut que tu trouves un système pour tenir tes cheveux ahah

Ton titre me dérange un peu, du fait que infortune ne soit pas tant que ca lisible.
On le devine
Sinon rien a redire

J'y ai pensé aussi. Ceux à

J'y ai pensé aussi. Ceux à qui j'ai montré la planche avant de la publier ont lu tout de suite et facilement le mot, alors que moi non (XD) donc je me suis dit tant pis. Je ne change plus. Peut-être à refaire. Merci pour ton avis !

Une bonne planche. Bien

Une bonne planche. Bien découpée et qui se lit donc très bien ! Et le dessin est toujours aussi efficace. Pour ce qui est des "intolérances", j'imagine que cela doit être bien handicapant ...un de mes fils a connu cela étant petit. Il a du boire du "lait" de soja pendant toute sa première année et un peu plus. Enfin je ne sais pas si c'était une intolérance ou bien une allergie. Il faut quand même souhaiter que ce type de réactions ne soit que passager...courage !