Voici un petit ouvrage écrit par l'un de mes amis les plus proches et contenant quatre illustrations pour lesquelles il a eu la gentillesse de me passer commande. Le dessin de couverture est signé de sa main.
En une vingtaine de poèmes, Sydney nous fait cette fois monter avec lui dans un des ces "trains qui roulent sur la mer". Souvenirs d'enfance, souvenirs de voyages qui conduisent de la banlieue parisienne vers l'océan...souvenirs activés par découverte d'un vieux billet de train au fond d'une poche.
"D'un coup, je me suis alors rappelé mes voyages en train, entre la banlieue parisienne et la proximité de la côte atlantique, tous ces allers-retours tracés sur le sable de l'enfance, le flux et le reflux d'une mer fantasmée...le grand large dans le ventre d'un train, nos valises voguant sur le balast, dans la brillance des rails..."
Publié par la MJC de la Vallée, Le livre est disponible au prix de 15 euros (frais de port compris). N'hésitez pas à vous signaler ici si vous êtes intéressés, je me chargerai de vous mettre en relation avec Sydney Simonneau. A offrir pour les fêtes de fin d'année...
A noter également, la publication très récente d'un autre ouvrage de plus de cent pages et intitulé "After Ellis Island" où alternent poésies et photographies réalisées par l'auteur, traces issues d'un séjour à New-York vécu comme un passage. Là encore, faites-moi savoir si vous êtes intéressés.
Commentaires
Ca confirme ce que te dit
Ca confirme ce que te dit toujours Imanol ! Tu es un poète Philippe !!
Hate de découvrir tes illustrations :D
Le titre est alléchant et la
Le titre est alléchant et la couverture aussi! Je trouve que ton style colle bien avec des ambiances ou des ouvrages poétiques.