Premier bilan : c'est un travail intéressant pour bien maîtriser une police de caractères, et qui en plus ne prend pas beaucoup de temps. On voit que j'ai encore du mal à être régulier : pour un même texte, les phrases sont de longueur différente. Le petit bémol, c'est qu'on s'éloigne un peu de son écriture naturelle, mais pour moi cet entraînement permet d'avoir une base solide pour une écriture BD propre. Elle sera sans doute amenée à évoluer avec le temps.
Je pense que je ferai encore une ou deux pages de ce type pour bien maîtriser la police, mais j'agrémenterai le challenge de bulles à remplir avec des textes plus variés. En effet, il me semble plus intéressant de s'entraîner à écrire avec cette police dans un contexte proche de la création d'une planche, c'est-à-dire sur une planche A3 avec une certaine valeur d'interligne...
Commentaires
Je suis impressionné par la
Je suis impressionné par la régularité de tes tracés !
J'ai fait ça il y a quelques
J'ai fait ça il y a quelques années et maintenant, j'ai une deuxième écriture. Pouvoir jouer sur la longueur des textes est un avantage pour équilibrer les textes dans les bulles sans abuser de césure.
Joli exercice ! Mon dieu que
Joli exercice ! Mon dieu que ca doit etre long par contre ^^
bon courqge pour la suite