Le pacte du loup

Portrait de Anonyme


Comme j'ai plus de temps libre ces temps-çi, je prend le temps de me faire plaisir et du coup je n'arrête pas de dessiner...

Fait cette apres-midi (Gouache sur Mi-teinte gris chiné, A4) :





 

tags: 

Commentaires

Merci ! :)J'adore la gouache

Portrait de Nico

Merci ! :)
J'adore la gouache perso, c'est avec ça que j'ai commencé a peindre et j'ai une affection particuliere pour, même si c'est plus fragile a la conservation que l'acrylique, que j'ai retesté pour moi un peu cette année, j'aime moins pour les travaux de finesse, plus pour les portraits sur raisin par exemple .(apres en acrylique je n'ai que des gros tubes donc la qualitée n'est peut être pas folle non plus.)
Dans un autre ordre il y a l'huile que j'aimerais bien essayer cet été !
Les petits tubes  de gouache pébéo t7 (avec de tres bon pigment, pas de la gouache de maternelle) sont pas donnés, mais je te conseille d'éssayer tu pourrais te faire plaisir ! :)
C'est juste une autre façon de travailler...

Je me vois pas trop essayer l

Je me vois pas trop essayer l'huile. Mélanger à l'essence ou à la  térébenthine, les temps de séchage, séparer les brosses ... Ça ne m'inspire pas trop. Toutefois, j'avoue qu'il y a une brillance incomparable sur certaines huiles que je n'ai jamais vue avec d'autres techniques. Un jour peut-être ...

Je parlais d'éssayer la

Portrait de Nico

Je parlais d'éssayer la gouache ! :)
(oui quand j'essaye d'expliquer quelque chose, c'est toujours beaucoup plus clair dans ma tête , désolé haha !)
Merci JC, ça fait plaisir de se lacher sur les couleurs sans exploser des rétines et bien rappeller combien je suis daltonien :D

Je crois que c'est moi qui n

Je crois que c'est moi qui n'ai pas bien lu ton post. La gouache, à voir ... En même temps, ça doit être sensiblement la même chose que les couleurs couvrantes en acrylique, non ?

Hmm je connais moins l

Portrait de Nico

Hmm je connais moins l'acrylique, ce que j'aime avec la gouache c'est son velouté, ses couleurs un peu plus pastel, mais surtout le fait de pouvoir jouer entre travail dans le frais, travail de superposition, ou travailler avec une gouache tres aquarellée, avec pas mal d'eau, qui viendra plus ou moins se fondre dans la couche d'en dessous, une fois sec (attention le problême de la gouache c'est que comme elle est soluble a l'eau, la moindre goutte d'eau dessus abîme tout, et surtout a trop mouiller on enlève les pigments et fait ressortir le blanc du papier...)
D'ailleurs je préfere travailler "normalement" avec la gouache, mais il y en a qui adorent s'en servir uniquement en mode aquarellée, qui donne un rendu d'aquarelle donc, mais plus velouté et pastel, , et plus ou moins opaque.
Sinon la prochaine fois qu'on se voit, j'amène mes gouaches et tu te fait plaisir a essayer un peu avec, sans avoir à en acheter :)
(et pour l'huile c'est ce temps de séchage de plusieurs jours et cette histoire d'essence qui me bloquaient et repulsait un peu, mais au final j'ai bien envie de voir justement ce qu'il est possible de faire par exemples en portraits , bustes ou personnages) avec un temps de retouche et de finition immense avant le séchage complet ! :) )

Sinon pour l'huile y'a des

Sinon pour l'huile y'a des vernis qui accelerent le temps de sechage et Raph, t'as pas besoin de séparer les brosses, juste tremper 2 petits coups dans l'essence (sans tourner comme on fait avec de l'aquarelle ou de l'acrylique) et essuyer sur un chiffon. La brosse est propre et peut reservir à une autre couleur.

Et pour la gouache, c'est

Et pour la gouache, c'est interessant de la mélanger avec un liant acrylique, ça fait un mixte entre la gouache et l'acrylique. Ca résite mieux à l'eau, et ça ajoute du brillant tout en conservant les avantages de la gouache.

Oui, du Caparol peut

Oui, du Caparol peut parfaitement convenir par exemple. Sinon magnifique travail smiley Bien incapable pour ma part, d'arriver à faire ce genre de chose ...Bravo !