Graphisme libre.

Le samedi 08 février aura lieu une « Install-party » au PL Guérin, à Brest. C’est organisé, entre autres, par la Maison Du Libre. Vous pouvez venir pour parler logiciels libres et même avoir de l’aide pour passer votre ordinateur sous Linux (en parallèle de Windows, par exemple …) Quelques logiciels libres seront également présentés.

La MDL m’a convié pour participer aux discussions autour des logiciels de graphisme. Je sais que d’autres dessinateurs seront également présents ^^. Pour l’occasion, j’ai fait un petit portrait de mon stylet Wacom. Bon, comme je n’ai rien compris, je l’ai fait de façon traditionnelle. Juste une envie de toucher aux pinceaux !!

Le stylet qui se déchaîne !

Le stylet qui se déchaîne !

Pour faire plaisir à Philippe, je mets les étapes. Le tout est fait sur une feuille demi-teinte ; j’ai joué avec les niveaux pour « blanchir » la feuille pour montrer le crayonné et l’encrage. La couleur a été faite aux feutres à alcool et à l’acrylique. Comment ça hors sujet ??

Les étapes

Les étapes

 

 

Catégorie: 

Commentaires

Est-ce que tu as utilisé des

Est-ce que tu as utilisé des encres libres ?

( Je suis justement en train de me tâter pour savoir quelle distib installer en double boot ... sans doute Linux Mint )

 

Je n'arrive pas à acceder à

Je n'arrive pas à acceder à ta page via Chrome, c'est bizarre. 

Je viens de préparer un portable pour l'ami Glol avec un dual boot Seven/opensuse 13.1 et c'est super simple à faire. Ca fonctionne bien même si je n'ai pas trop poussé la bête pour l'instant.

Oui, apparemment mon site est

Oui, apparemment mon site est momenténément en rade pour une raison que j'ignore. Grrrrr ! Bon, ça devrait revenir, je pense (en croisant les doigts très fort). Ça vient de l'hébergeur : leur site aussi est en rade.

Je n'utilise pas d'encre, JC. Je ne supportais plus l'idée de les voir enfermées dans leurs pots !

Il a une bonne bouille ton

Portrait de Glol

Il a une bonne bouille ton stylet !


Si j'étais plus près, je serai venu faire un tour à cette Install Party !


En tout cas, j'aime bien quand tu comprends pas !


(et j'aime bien aussi les phrases exclamatives !)